«Chicago» et «Chanteurs masqués»: Mélissa Bédard est toujours accompagnée par son bébé


Guillaume Picard
Mélissa Bédard s’éclate, ces jours-ci, dans la comédie musicale Chicago ainsi que sur le plateau de Chanteurs masqués, émission qui sera de retour à TVA, cet automne, pour sa cinquième saison.
La chanteuse, animatrice et comédienne ne se sépare pas de son nouveau-né, le petit Aaron, né le 26 mars dernier.

• À lire aussi: Cet automne à «Chanteurs masqués»: un ancien masqué parmi les 16 nouveaux concurrents
• À lire aussi: Sébastien Benoit a animé trois émissions dans la même journée
• À lire aussi: La cinquième saison est actuellement en tournage: Anouk Meunier a été décontenancée sur le plateau de «Chanteurs masqués»
• À lire aussi: Stéphane Rousseau délire gaiement sur le plateau de «Chanteurs masqués»
Elle est d’ailleurs accompagnée par son quatrième enfant dans ses deux mandats sous les projecteurs, épaulée par une équipe dévouée tant à l’Espace St-Denis, où elle défend le rôle de Mama Morton dans Chicago, que dans son mandat d’enquêtrice à Chanteurs masqués.
«J’ai une belle machine à la maison. Je dois dire que Karl prend soin de la gang et moi je suis ici avec le bébé et une nounou. Je retourne au moins deux jours par semaine à la maison à Québec pour voir mon monde. Quand je suis ici, je suis ici, quand je suis à la maison, je suis à la maison. Je donne mon 100 % partout, mais je compartimente tout pour être dans le moment présent.»
Reconnue pour son énergie, son authenticité et son talent sur scène – comme les autres vedettes de Chicago, elle brille dans cette production réglée au quart de tour –, Mélissa est appuyée par des gens pour tout mener de front, sans négliger son poupon.
«J’ai deux superbes équipes et d’avoir fait la conciliation des deux horaires, parfois de changer les horaires ici, à Chanteurs masqués, et aussi du côté de Chicago, c’est formidable. On me permet d’être aux deux places dans la même journée», a-t-elle dit lors d’une visite de plateau de Chanteurs masqués, disant être «poussée» par la «bonne humeur» et par le «plaisir» qu’elle a, notamment aux côtés des autres enquêteurs, Sam Breton et Stéphane Rousseau, qui la font rire, ainsi qu’Anouk Meunier.
«Quand on m’a demandé de faire Chicago, je leur ai rappelé que je tenais à Chanteurs masqués parce que j’ai du gros fun à identifier les personnalités, comme on le fait dans notre salon.»
Depuis sa révélation à Star Académie en 2012, elle a embrassé plusieurs projets et est constamment sortie de sa zone de confort.
«J’ai appris à me faire confiance parce que quand on m’offre quelque chose, on me dit qu’on veut du Mélissa, mon énergie. Je ne suis pas là pour faire du Molière! [rires] Les gens m’ont aussi beaucoup donné confiance. Quand la série M’entends-tu? est arrivée dans ma vie, la première fois on m’a dit: "Es-tu game de te mettre en maillot?" J’ai dit "oui, je vais le faire!" On m’a constamment incitée à me dépasser et j’aime ça!»
Du même auteur
• À lire aussi: Entrevue: Lucas Bravo, d'«Emily in Paris», tourne en ce moment à Montréal
• À lire aussi: VIDÉO | Charlotte Cardin devient ambassadrice de L’Oréal Paris au Canada et en France