Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Stéphane Rousseau délire gaiement sur le plateau de «Chanteurs masqués»

Photo Agence QMI, DOMINIC GOUIN
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-27T21:51:10Z
Partager

Stéphane Rousseau se lâche lousse encore une fois sur le plateau de Chanteurs masqués, où son mandat, à titre d’enquêteur, est aussi de nous faire rire.

Comme les épisodes de la cinquième saison, actuellement en tournage, ont été étirés à 90 minutes, ça donne plus de temps de glace à l’artiste multidisciplinaire pour délirer gaiement.

Les enquêteurs Anouk Meunier et Sam Breton, l’animateur Sébastien Benoit ainsi que les enquêteurs Stéphane Rousseau et Mélissa Bédard sur le plateau de «Chanteurs masqués» vendredi.
Les enquêteurs Anouk Meunier et Sam Breton, l’animateur Sébastien Benoit ainsi que les enquêteurs Stéphane Rousseau et Mélissa Bédard sur le plateau de «Chanteurs masqués» vendredi. Photo Agence QMI, DOMINIC GOUIN

«J’espère qu’ils vont faire un peu de montage, car effectivement, je fais bien des niaiseries cette année», a-t-il déclaré vendredi, lors d’une visite de plateau aux Studios MELS de Longueuil, parlant d’un «show qui est juste du bonheur à faire».

• À lire aussi: Cet automne à «Chanteurs masqués»: Un ancien masqué parmi les 16 nouveaux concurrents

• À lire aussi: Sébastien Benoit a animé trois émissions dans la même journée

• À lire aussi: La 5e saison est actuellement en tournage: Anouk Meunier a été décontenancée sur le plateau de «Chanteurs masqués»

«L’avant-dernière saison, j’avais gagné l’oreille d’or ex aequo avec Véronic Dicaire, donc je m’en tire bien malgré tout. Mais parfois, j’abandonne le projet d’identifier le masqué et je me concentre sur les blagues! Certains moments, c’est vraiment difficile. Et quand j’écoute Anouk Meunier, je me demande où elle est va chercher tous ces indices-là. Je n’ai pas un cerveau qui est très bon dans les énigmes. J’y vais à la voix, au feeling. Des fois, je tombe dessus; et parfois, je me trompe. Les indices m’envoient souvent dans le champ; je me fais prendre par les stratagèmes de la production!» (rires)

Stéphane sera bien entendu de retour dans STAT, mais les tournages du nouveau format – ce n’est plus une quotidienne, mais dorénavant une série annuelle de 24 épisodes – ne sont pas encore amorcés, a-t-il confié, expliquant que son nouvel horaire moins marathonien lui permettra d’embrasser d’autres projets.

«C’est clair qu’avec la quotidienne, je n’avais pas le temps de faire autre chose, pratiquement. Ça adonne bien, car j’ai besoin de temps et j’ai plein de beaux projets. Je vais renouer avec le dessin un peu, je peux faire un peu plus d’activités parascolaires.» (rires)

Du même auteur

• À lire aussi: «Les études que j’ai faites, le parcours que j’ai eu, j’ai pris des décisions en fonction de “Salut Bonjour”» – Simon Philibert, nouveau présentateur des nouvelles de la matinale de TVA

• À lire aussi: VIDÉO | Selon son ex-conjointe et biographe Louise Thériault: Serge Fiori vivait «plus ou moins bien» avec le vedettariat

• À lire aussi: VIDÉO | Mariés depuis bientôt deux ans: «Au début, elle m’a tellement “friendzoné”» – Christian Bégin à propos de sa douce Marie-Ève Perron

Publicité
Publicité