Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le docteur a accepté d’opérer Dach à une seule condition

Partager

TVA Sports

2023-10-31T23:33:16Z
Partager

Kirby Dach a été opéré à un genou par un dénommé Robert Marx, docteur très réputé dans la région de New York qui s’est également occupé de Christian Dvorak. 

Or, pour que Marx prenne en charge le dossier de Dach, les Canadiens de Montréal ont dû accepter une condition sine qua non : le joueur qui passe sous le bistouri ne peut revenir au jeu qu’après une convalescence de huit mois.

C’est ce qu’a révélé notre informateur Renaud Lavoie, mardi, lors de sa chronique à la quotidienne JiC

«Ce médecin a trop souvent vu des athlètes revenir au jeu après six ou sept mois, a expliqué Lavoie. Ça causait d’autres problèmes. Le joueur finissait par se blesser à une hanche ou à l’aine.»

Ne sursautez pas, donc, si Dach saute sur la glace quelque part au mois de février.

«On va dire : "Il va être de retour bientôt!" Non, il ne sera pas de retour bientôt», a prévenu le journaliste de TVA Sports. 

Ce n’est pas impossible que Dach effectue un retour, mais ce serait extrêmement improbable. Les Canadiens devront veiller tard. 

«Il doit rebâtir la force autour de son genou. Ne vous attendez pas à un retour au jeu à moins que le CH soit en demi-finale ou en finale de la Coupe Stanley», a affirmé Lavoie. 

Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité