Charlie Coyle n'aura fait que passer au Colorado
Agence QMI
Charlie Coyle n'aura pas eu le temps de s'installer confortablement au Colorado alors qu'il doit à nouveau faire ses valises.
• À lire aussi: C'est fait! Noah Dobson est échangé à Montréal
• À lire aussi: John Tavares prolonge l’aventure à Toronto
Le joueur de centre de 33 ans a été échangé par l'Avalanche aux Blue Jackets de Columbus, vendredi, à quelques heures du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Jackets mettent également la main sur l'attaquant Miles Wood dans la transaction.
En retour, l'Avalanche reçoit un choix de deuxième tour en 2027, un choix de troisième tour cette année ainsi que l'espoir de 20 ans Gavin Brindley.
Coyle avait été acquis des Bruins de Boston par l'Avalanche lors de la dernière date limite des transactions. Après avoir inscrit 13 points en 19 matchs en saison régulière dans l'uniforme du Colorado, il a été limité à un but en sept rencontres lors de la série de premier tour face aux Stars de Dallas.
Le joueur originaire de East Weymouth au Massachusetts en sera à une quatrième équipe dans la LNH après avoir porté les couleurs du Wild du Minnesota, des Bruins et de l'Avalanche.
Il avait été un choix de 1er tour de l'encan de 2010 par les Sharks de San Jose, mais n'a jamais évolué pour la formation californienne. Avant de faire le saut chez les pros, il avait été impliqué dans la transaction qui a envoyé Brent Burns aux Sharks.
Quant à Wood, il n'a disputé que 37 matchs la saison dernière après avoir été ralenti par les blessures et a limité à quatre buts et huit points.