Chaque jour, 3 québécois perdent la vie par suicide.
Avec le psychologue Marc-André Dufour
Équipe Salut Bonjour
Chaque jour, 3 Québécois perdent la vie par suicide. C’est plus de 1000 par an. C’est la journée mondiale de la prévention du suicide. C’est une occasion d’y penser et d’en parler. C’est ce que nous faisons avec le psychologue Marc-André Dufour. Il s’implique pour cette cause depuis une trentaine d’années.
• À lire aussi: Louise Sigouin partage ses conseils pour (re)trouver l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
• À lire aussi: Le trouble affectif saisonnier (TAS) vous affecte? Voici 6 conseils pour mieux vivre l'arrivée de l'automne!
• À lire aussi: Comprendre et gérer la peur de l'engagement
Se donner le droit d'être malheureux, le nouveau livre de Marc-André Dufour
« Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut, on s'en fait ! » Mais alors, si la vie était aussi simple que cette formule le laisse entendre, comment expliquer la présence d'autant de détresse dans la population ? Et pourquoi plus d'un millier de Québécois mettent-ils fin à leurs jours chaque année ? Après vingt-cinq ans sur le front de la détresse psychologique, Marc-André Dufour n'offre pas la recette du bonheur perpétuel, car elle n'existe pas. Dans ce livre, il aborde les raisons pour lesquelles l'évitement des émotions douloureuses et la vulnérabilité de longue date peuvent avoir de lourdes conséquences. Cet ouvrage à la fois profond et accessible est le fruit de ses nombreuses années d'expérience auprès de personnes désespérées qui ont repris goût à la vie. Ainsi, loin en amont de la crise suicidaire, il nous outille dès aujourd'hui pour mieux traverser les incontournables malheurs de l'existence.
Se donner le droit d'être malheureux, Marc-André Dufour
