«Chapeau Arber» : toute une preuve de maturité de Xhekaj
Agence QMI
Invectivé et provoqué par le matamore Kurtis MacDermid durant le match face aux Sénateurs d’Ottawa, Arber Xhekaj n’a pas craqué et a conservé son calme au bon moment.
Les deux hommes en avaient long à se dire après que Zachary Bolduc ait passé Jake Sanderson par-dessus le banc du Canadien de Montréal. MacDermid est maladroitement venu à la défense de son coéquipier en se jetant sur le Québécois et a écopé d’une pénalité.
• À lire aussi: Canadien : un changement de trio qui en dit long
• À lire aussi: Le poing de Struble a laissé sa trace dans le visage de Cousins
Pendant ce temps à quelques centimètres de là, Xhekaj était retenu par l’entraîneur adjoint Stéphane Robidas. Les bagarreurs se sont échangés des mots doux, MacDermid se promettant alors de mettre la main au collet de son rival.
«Quand Kurtis invite Arber à jeter les gants, Arber, c’est sûr que ça lui tente, a expliqué le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie par rapport à une séquence plus tard dans le match. Mais il regarde le pointage et lui dit : “Je m’excuse, je ne peux pas. Ce n’est pas que je ne veux pas, mais je ne veux pas que ça serve pour le bien de ton équipe. Pour le bien de mon équipe, je retourne au banc.”»
Le Canadien détenait alors une avance et un combat aurait certainement donné du momentum aux Sénateurs. Xhekaj ne recule jamais devant personne, mais il sait maintenant choisir ses moments.
«On veut qu’il ait le rôle de shérif, mais on ne veut pas que ce soit au détriment du bien de l’équipe. En fin de semaine, il a été calculé, il a été parfait», a reconnu Lavoie durant son segment de lundi à l’émission JiC.
C’est à voir en vidéo principale.