Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Les crampes menstruelles de Maude Landry, le chapeau à 2000$ de Mona de Grenoble, le «LOL Italie» de Korine Côté: voici des anecdotes des participants de la 3e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»

Sept participants de la troisième saison de «LOL: Qui rira le dernier?», de même que l’animateur Patrick Huard, ont rencontré les médias.
Sept participants de la troisième saison de «LOL: Qui rira le dernier?», de même que l’animateur Patrick Huard, ont rencontré les médias. Photo TVA Publication, Bruno Petrozza
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-01-09T00:00:00Z
Partager

Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.

• À lire aussi: Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes de la 3e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»

La non-préparation de Réal Béland

Quand il a reçu l’appel pour participer à LOL, Réal Béland n’a rien voulu voir des premières saisons. «En même temps, le concept est assez simple [il ne faut pas rire], remarque-t-il. Je ne voulais pas avoir d’appréhension, parce que ça me faisait peur.»

Avant de retourner dans le manoir de LOL, Réal Béland a décidé de ne pas se préparer pour ce tournage qui s’avère éreintant pour plusieurs. «Je ne voulais pas m’épuiser mentalement avant que ça parte. Je savais que ça pouvait être difficile, parce que ça peut durer de 13 à 14 heures, cette affaire-là.»

Réal Béland.
Réal Béland. Photo TVA Publication, Bruno Petrozza

Les crampes menstruelles de Maude Landry

Maude Landry n’était pas dans les meilleures dispositions pour participer à LOL, dont le tournage de la troisième saison a eu lieu en octobre 2023. En spectacle la veille à Valleyfield, elle était revenue chez elle vers 1h du matin et elle devait être sur la chaise de maquillage cinq heures plus tard! Elle avait aussi un autre spectacle le soir du tournage. «Ç’a été un blitz d’adrénaline bien le fun. Je le referais n’importe quand!» assure-t-elle.

Publicité

Au début du jeu, l’humoriste avait de la facilité à ne pas rire. La raison? Elle souffrait de crampes menstruelles. «Mais quand les Advil ont embarqué, j’ai commencé à plus me détendre et là, c’était plus dur de ne pas rire!»

Maude Landry.
Maude Landry. Photo TVA Publication, Bruno Petrozza

Korine Côté et la version italienne de LOL

Grande amatrice de LOL, Korine Côté a même écouté les versions italiennes, allemandes, françaises et canadiennes anglaises de l’émission. «Quand on m’a demandé de faire LOL, on m’a dit que celle de l’Italie était vraiment bonne. Et effectivement, ils ont une belle complicité. C’était très, très drôle. Même avec des sous-titres, tu comprends et tu embarques dans les personnages. [...] J’ai trouvé que leur ambiance ressemblait beaucoup à la nôtre. Tout le monde se connaît.»

Korine Côté.
Korine Côté. Photo TVA Publication, Bruno Petrozza

Le chapeau à 2000$ de Mona de Grenoble

Dans le tout premier épisode de la nouvelle saison de LOL, on voit Mona de Grenoble arriver avec un énorme chapeau. Rapidement, toutefois, l’animateur Patrick Huard lui demande de retirer son couvre-chef, car il bloque les caméras! «J’ai dit à l’équipe que c’était 2000$ de plumes d’autruche dans les vidanges! lance la drag-queen en riant. Mona de Grenoble attendait avec impatience la diffusion de l’épisode, le 10 janvier, pour pouvoir recommencer à porter ce chapeau en public. Le tournage ayant eu lieu il y a 15 mois, elle a dû user de patience!

Alexandre Aussant (Mona De Grenoble) lors de la conférence de presse pour «LOL: Qui rira le dernier?».
Alexandre Aussant (Mona De Grenoble) lors de la conférence de presse pour «LOL: Qui rira le dernier?». Photo TVA Publication, Bruno Petrozza

Publicité
Publicité