Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes de la 3e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»
Réal Béland, Dominic Paquet et Mélanie Maynard sont parmi les concurrents de cette saison


Raphaël Gendron-Martin
Désormais un rendez-vous incontournable du début de l’année, l’émission LOL: Qui rira le dernier? sera de retour vendredi pour une troisième saison sur Prime Video avec des participants québécois, dont Dominic Paquet, Réal Béland et Mélanie Maynard. Et selon ce qu’on a vu dans les deux premiers épisodes, les situations cocasses hilarantes seront encore plus nombreuses.
Après deux saisons lancées au début des années 2023 et 2024, la version québécoise de LOL revient vendredi avec Patrick Huard encore à l’animation.

Après les sacres de Laurent Paquin et Richardson Zéphir, ex aequo la première année, et Rosalie Vaillancourt, l’an dernier, les 10 nouveaux concurrents ont visiblement fait leurs devoirs pour offrir d’excellentes performances.
• À lire aussi: Chapeau à 2000$, crampes menstruelles, LOL Italie: les anecdotes des participants de la 3e saison de LOL: Qui rira le dernier?
«Les épisodes sont hilarants. Ceux qui participent au show ont vu les saisons précédentes», a mentionné Patrick Huard lors du visionnement de presse le mois dernier.
Redoutables Paquet et Béland
Encore une fois, la distribution en est une de haut niveau. D’entrée de jeu, on peut considérer Dominic Paquet et Réal Béland comme favoris pour se rendre jusqu’au bout, eux qui sont reconnus pour leurs cabotinages légendaires et qui ont déjà fait une brève apparition durant la première saison de LOL.
Dans les deux premiers épisodes dévoilés aux médias, on voit d’abord les participants arriver sur le plateau avec différents accoutrements loufoques: un casque de moto pour Preach, un chapeau gigantesque pour Mona de Grenoble, une cage à chat pour Maude Landry, un habit de mousquetaire pour Jo Cormier. La table est mise.
Il faut voir la face des concurrents lorsqu’ils voient arriver Paquet et Béland dans le loft. «Dom, c’est le plus redoutable de tous les concurrents, toutes saisons confondues», lance Anne-Élisabeth Bossé à la caméra.
Feu et poney
Sans trop vouloir divulgâcher de moments, on y voit dès le départ Réal Béland mettre le feu à la cuisine et Jo Cormier susciter l’hilarité d’une autre participante avec une marionnette. L’arrivée d’un concurrent de la deuxième saison de LOL cause aussi du fil à retordre à plusieurs artistes, qui ont du mal à ne pas rire.
Dans le deuxième épisode, un poney et du beurre de pinottes volent la vedette. Mona de Grenoble présente aussi un comique livre illustré pas vraiment pour les enfants.
Espérons que le rythme haletant de ces débuts se poursuivra dans les quatre derniers épisodes de la saison. Nous serons au rendez-vous.
Les trois premiers épisodes de la troisième saison de LOL: Qui rira le dernier? seront disponibles vendredi sur Prime Video. Les trois derniers seront lancés le 17 janvier.