Chaos dans les aéroports: Toronto et Montréal ont été les pires au monde cet été

Agence QMI
Le Canada a reçu la palme d’or dans les retards massifs qui se sont accumulés cet été dans les aéroports, avec celui de Toronto Pearson et celui de Montréal-Trudeau respectivement à la première et deuxième place.
• À lire aussi: Un avion de TAP Air heurte une moto et fait deux morts
• À lire aussi: Air Canada est «la pire compagnie aérienne», selon un acteur de films «Harry Potter»
Près de la moitié des arrivées ont été retardées dans ces deux aéroports internationaux au cours de l’été, selon CNN qui rapporte des données de FlightAware.
L’aéroport de Vancouver a quant à lui fini à la 10e place du classement des retards dans les aéroports dans le monde, avec plus du tiers des vols qui n’ont pas atterri à l’heure prévue.
Le chaos s’était fait ressentir dès le début de la saison estivale partout dans le monde, mais les passagers qui transitaient par Montréal n’y ont pas échappé aussi bien pour les départs que pour les arrivées.
Air Canada avait subi de majeures turbulences parmi les compagnies aériennes, notamment en raison de nombreux bagages perdus ou introuvables, en plus de problème de main-d’œuvre et de retards.
La situation s’est cependant améliorée au début du mois de septembre. En date du 8 septembre, 11 % des vols d’Air Canada étaient retardés dans le monde, selon FlightAware. Vers midi, 62 trajets étaient retardés à l’aéroport de Montréal-Trudeau.