Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Air Canada est «la pire compagnie aérienne», selon un acteur de films «Harry Potter»

Photo Olivier Faucher
Partager

TVA Nouvelles

2022-08-27T20:25:28Z
Partager

L’acteur Matthew Lewis, mieux connu pour son rôle de Neville Longdubat dans la série de films Harry Potter, n’est vraisemblablement pas tombé sous le charme d’Air Canada. 

• À lire aussi: Moitié moins de vols en retard chez Air Canada

• À lire aussi: Chaos dans les aéroports : des milliers de plaintes à l’Office du transport

• À lire aussi: Fini les billets d'avion à 10 euros chez Ryanair

Dans une série de tweets, le comédien britannique a adressé de sévères critiques à l’endroit de la compagnie aérienne, la qualifiant même de «pire en Amérique du Nord».

L’acteur de 33 ans a raconté avoir appris, moins de deux minutes avant l’embarquement, qu’il n’y avait plus de place pour lui en première classe à cause d’un problème de surréservation.

Une employée d’Air Canada aurait tout simplement déchiré son billet devant ses yeux, en indiquant simplement que le vol était plein. 

Publicité

Matthew Lewis s’est ensuite fait dire que s’il voulait obtenir plus d’explications ou se faire rembourser, il devait s’adresser au service à la clientèle de la compagnie aérienne. Or, l'emplacement de celui-ci est à Toronto, alors que l’acteur était pour sa part à l’aéroport d’Orlando, en Floride.

Le comédien affirme n’avoir reçu aucun courriel ni aucune offre pour réserver un autre vol.

«Elle a littéralement déchiré mon billet en première classe devant la porte d’embarquement, m’a donné un billet en classe économique et est partie. Elle n’a pas dit un mot. J’ai dû la rappeler pour lui demander: “pourquoi?”», explique l’interprète de Neville.

Publicité

En réponse au premier tweet de Matthew Lewis, Air Canada a écrit qu’elle était désolée des problèmes mentionnés par l’acteur. La compagnie aérienne lui a demandé d’écrire un message privé afin d’expliquer son histoire en détail.

M. Lewis a également répliqué à un internaute qui mentionnait que le service d’Air Canada s’était détérioré depuis la pandémie, qu’il ne voyait pas comment la situation pouvait être pire. Il a, au passage, mentionné que son vol de retour en direction du Royaume-Uni était avec WestJet.

Celui qui a campé Neville Longdubat a également déploré le fléau de la surréservation.

«Comment, en tant que société, avons-nous permis que la surréservation devienne quelque chose de normal que nous acceptons? C’est insensé», clame Matthew Lewis.

L’acteur a néanmoins tenu à préciser que ses commentaires acerbes ne visaient pas le Canada, un pays qu’il adore, assure-t-il.

Publicité
Publicité