Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Voyages

Chaos à Montréal-Trudeau: «le moindre événement fortuit devient une crise» pour le fédéral

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-30T22:16:01Z
2022-06-30T22:29:08Z
Partager

Pour Alain Therrien, leader parlementaire du Bloc Québécois, le chaos qui règne à l’aéroport Montréal-Trudeau n’est qu’une conséquence d’un gouvernement «qui ne sait pas gouverner». 

• À lire aussi: Après Air Canada, WestJet réduit son nombre de vols cet été

• À lire aussi: Chaos à Montréal-Trudeau: il attend ses valises depuis 9 jours!

«Le gouvernement fédéral, encore une fois, n’a pas été capable de faire de la planification, comme avec le cas des passeports. (...) C’est une répétition constante de l’incompétence d’un gouvernement qui amène des conséquences sur l’ensemble des citoyens», croit M. Therrien.

En raison d’une pénurie de main-d’œuvre, les transporteurs WestJet et Air Canada réduiront le nombre de vols offerts cet été.

«On arrive dans une situation où ça déborde de partout. Je pense qu’ils sont contraints à faire ces choix-là», a déclaré le leader parlementaire.

Certaines personnes, dont les bagages ont été perdus, doivent même attendre près de 8h au téléphone avant que quelqu’un d’Air Canada décroche.

«C’est le gouvernement qui a décidé d’ouvrir les frontières. S’il décide d’ouvrir, il faut qu’il se prépare. Il sait qu’il va y avoir une augmentation d’affluence parce que les gens sont restés confinés pendant deux ans. (...) Encore une fois, c’est un gouvernement qui ne réagit pas en amont. Le moindre événement fortuit devient une crise épouvantable», estime-t-il.

Même si le gouvernement fédéral a l’intention d’augmenter le nombre d’effectifs dans les aéroports, il est trop tard, selon M. Therrien.

Publicité
Publicité