Chantal Lacroix remet un internaute à sa place après un commentaire désagréable sur son apparence


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
L’animatrice Chantal Lacroix a écrit une publication Facebook qui est devenue virale, à la suite d’un commentaire déplacé.
Dimanche, la femme de 60 ans a pris la parole pour dénoncer les propos d’un internaute qui, un peu auparavant, lui avait fait une remarque qui manquait beaucoup de délicatesse.
• À lire aussi: La belle grosse maison en Floride de Chantal Lacroix est à louer et les photos sont magnifiques
«Pouvons-nous faire preuve de bienveillance svp ❤️», a écrit d’entrée de jeu Chantal Lacroix.
«Hier j’ai fais une vidéo en direct pour annoncer la personne gagnante de la paire de billets pour le Bromont Open présenté par Desjardins et un homme a passé un commentaire sur ma peau en disant “gros problème de peau”», a-t-elle ajouté.
Elle explique ensuite qu’en temps normal, elle n’aurait pas pris la peine de répondre à cet internaute, mais qu’un courriel reçu un peu plus tôt l’a fait changer d’idée.
«Vous savez M. Martin quand vous faites une remarque sur le problème de peau de quelqu’un, c’est bien plus qu’un simple commentaire anodin. C’est exactement ce type de comportement qui alimente une société centrée sur le paraître plutôt que sur l’être.
• À lire aussi: Chantal Lacroix pose complètement nue pour une bonne cause
Une société où l’image prime sur la personne, plutôt que sa personnalité. On a tendance à oublier que derrière chaque visage, chaque imperfection, il y a un être humain avec ses émotions, ses combats et sa dignité», mentionne-t-elle.
En guise de conclusion, celle qui a animé la mémorable émission Donnez au suivant indique sagement: «Alors la prochaine fois, avant de commenter l’apparence d’autrui, posons-nous cette simple question : Est-ce bienveillant ? Est-ce utile ? Est-ce nécessaire? Est-ce constructif? Est-ce respectueux ?»
Relisez sa publication entière ci-dessous:
Pouvons-nous faire preuve de bienveillance svp ❤️ Hier j’ai fais une vidéo en direct pour annoncer la personne gagnante...
Publié par Chantal Lacroix sur Dimanche 6 juillet 2025