Chantal Lacroix pose complètement nue pour une bonne cause


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Le vitiligo, caractérisé par la dépigmentation de certaines zones de la peau, touche des millions de personnes à travers le monde. Malheureusement, il est souvent source de stigmatisation et de discrimination.
• À lire aussi: Chantal Lacroix modifie une photo d'elle et sa fille lui enseigne une importante leçon en quelques mots seulement
Pour souligner la journée mondiale du vitiligo, l’animatrice Chantal Lacroix a partagé une photo d’elle nue.
«Il y a 4 ans, j’ai entrepris une quête de bien-être qui a fait l’objet d’une série documentaire qui avait pour titre « Maintenant ou Jamais », qui sera d’ailleurs rediffusée à Canal Vie le 5 août prochain.
Dans cette série, J’ai accepté sous l’œil artistique de la photographe Julie Artacho de poser nue.
J’ai osé pour assumer ma différence.
J’ai osé pour démontrer que tous les corps sont beaux et que plus nous afficherons des corps différents plus cela deviendra une normalité.»
La femme de 59 ans avoue que ce n’est pas facile de vivre avec cette condition qui modifie grandement son apparence physique.
«Pour ceux qui en sont atteints, chaque jour peut représenter un défi à surmonter qui implique souvent un processus émotionnel complexe.
Cela peut signifier faire face à des regards curieux, des remarques insensibles ou des préjugés injustifiés de la part des autres.»
Elle termine sa publication avec un message d’espoir pour tous ceux qui sont atteints de la condition.
«Dans cette quête d'acceptation, il est essentiel de se rappeler que la véritable beauté ne réside pas dans la conformité aux normes traditionnelles de la perfection, mais dans la diversité et l'authenticité de chaque individu. Et j’inviterai tous ceux et celles qui vivent avec le vitiligo à écrire un mot pour soulager les maux et sensibiliser les gens à cette maladie auto immune.»