CH: Un contrat à la Yanni Gourde pour Christian Dvorak?
Agence QMI
L’avenir de l’attaquant Christian Dvorak avec le Canadien de Montréal est incertain mais plusieurs se demandent si le directeur général Kent Hughes peut garder ses services en lui offrant un contrat similaire à ce que Yanni Gourde a récemment signé avec le Lightning de Tampa Bay.
En guise de rappel, le Québécois a paraphé une entente de 2,33 millions $ par année pendant six saisons avec l’organisation floridienne.
• À lire aussi: Bogdan Konyushkov sera au camp de développement du CH
• À lire aussi: Qu’est-ce que l’avenir réserve à Jonathan Drouin?
Selon Jean-Charles Lajoie, le CH devrait essayer de retenir le joueur de 29 ans au bon prix, surtout considérant la situation nébuleuse dans laquelle la ligne de centre de l’équipe se trouve. L’animateur de TVA Sports n’est cependant pas prêt à donner autant de saisons à Dvorak que ce que Gourde a obtenu.
«Tu ne peux pas aller plus haut que trois ans, a-t-il affirmé lors de l’émission JiC diffusée sur les ondes de TVA Sports, mardi. Je suis prêt à lui donner trois ans, et ce trio-là [avec Brendan Gallagher et Josh Anderson] demeure intact l’an prochain et dans deux ans, mais à ce moment-là, ce sera le quatrième trio du Canadien.»
«Puis, tu es bien servi encore, a poursuivi Lajoie. Parce que Dvorak, plus il va avancer en âge, plus il va descendre dans l'organigramme.»
Marinaro, pour sa part, n’est pas convaincu que la direction du Tricolore préservera les services de l’ancien des Coyotes de l’Arizona.
«Il a son utilité, c’est un joueur expérimenté qui joue en désavantage numérique [...], et c’est peut-être leur meilleur joueur de centre lors des mises en jeu, a déclaré Marinaro. Cela dit, moi je ne crois pas à un retour de Christian Dvorak.»
Après une saison de neuf points en 30 matchs l’an dernier, Dvorak a rebondit cette saison en amassant 12 buts et 21 mentions d’aide pour 33 points en 82 sorties en 2024-2025. C’était d’ailleurs la première fois depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, en 2016-2017, qu’il jouait tous les matchs d’un calendrier régulier.
Il achevait cette saison la sixième et dernière année de son contrat, signé en août 2018 avec les Coyotes.
Voyez Le Colisée au complet en vidéo principale.