Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: Patrik Laine absent de l’entraînement

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-04-25T14:41:33Z
Partager

Il y avait un absent de taille à l’entraînement de ce matin. À quelques heures du troisième affrontement entre le Canadien et les Capitals, Patrik Laine n’a pas foulé la glace du Centre Bell.

• À lire aussi: J’en ai assez de Patrik Laine!

• À lire aussi: Arber Xhekaj à l’attaque? Voici 4 exemples récents chez le CH

Pour expliquer cette absence, le Tricolore a indiqué que le Finlandais subissait des traitements. Martin St-Louis n’a pas écarté la possibilité qu’il soit en uniforme ce soir. En fait, l’entraîneur-chef du Canadien n’a écarté aucune possibilité.

«On a des joueurs qui bataillent certaines affaires. Il y aura plus de gars dans la période d’échauffement ce soir. Des décisions seront prises avant le match», a-t-il déclaré au terme de cet entraînement matinal.

Publicité

Une séquence survenue vers la douzième minute de la première période laisse présager que Laine pourrait réellement ne pas être au sommet de sa forme.

Alors en possession de la rondelle, l’attaquant du Canadien s’est fait mettre en échec par Nic Dowd près du banc des siens. Même s’il a réussi, en grande partie, à éviter le contact, son genou gauche a encaissé le choc.

On parle du même genou auquel il a subi une sévère entorse pendant le calendrier préparatoire. Une blessure qui l’a gardé sur la touche pour les 24 premiers matchs de la saison.

Affecté mentalement?

Néanmoins, cette absence fait sourciller, puisque Martin St-Louis a cloué le numéro 92 au banc pour toute la durée du troisième engagement, même si l’équipe était désespérément à la recherche d’un but.

Cette décision de l’entraîneur pourrait-elle l’avoir affecté mentalement?

«Je pense qu’il est correct, a soutenu St-Louis. Notre club est déçu de ne pas être allé chercher au moins une victoire à Washington. Mais on est un groupe qui se relève toujours.»

«C’est certain qu’il y a des joueurs qui, après un match, pensent qu’ils auraient pu en faire plus. C’est normal. Tous les joueurs le font. On n’est pas au moment de la saison où tu dois t’arrêter à ça. Tu te relèves et tu continues. C’est ce qu’on va faire individuellement et comme équipe.»

Quoi qu’il en soit, la contribution de Laine est loin d’être suffisante depuis le début de cette confrontation de premier tour. En deux parties éliminatoires jusqu’à maintenant, le numéro 92 du Canadien a été utilisé un peu moins de 12 minutes en moyenne par partie. Il a amassé une mention d’aide et maintenu un différentiel de -2.

–Avec la collaboration de TVA Sports

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité