Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

CH: Kaiden Guhle était de retour à l’entraînement, mais ne jouera pas durant le voyage

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2023-02-20T15:28:59Z
2023-02-20T15:43:45Z
Partager

Les informations sont tellement diffusées au compte-goutte quand vient le temps de parler des blessés du Canadien qu’on fait le saut chaque fois que l’un d’entre eux rejoint ses coéquipiers à l’entraînement.  

• À lire aussi: Un attaquant québécois échangé aux Sénateurs

• À lire aussi: CH: des chiffres révélateurs

Lundi, c’était au tour de Kaiden Guhle de jouer le rôle de Lazare. Blessé au genou gauche lors d’une collision avec Aleksander Barkov, le 29 décembre, en Floride, le défenseur s’est entraîné avec un chandail marine le soustrayant à toute forme de contacts. Journalistes inclus.

Joël Lemay / Agence QMI
Joël Lemay / Agence QMI

Le Canadien a indiqué que l’Albertain allait accompagner l’équipe au New Jersey et à Philadelphie. Toutefois, il ne renouera pas avec l’action lors de ce périple.

Chris Wideman, blessé on ne sait pas où et on ne sait pas quand (il a remporté l’épreuve des échappées lors de l’entraînement public de dimanche), demeurera à Montréal. Il en sera de même pour Kirby Dach, toujours aux prises avec un virus (il pourrait rejoindre l’équipe plus tard), et Sean Mohanan, qui avait pourtant participé aux entraînements à Raleigh et Toronto.

Schueneman en renfort

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Corey Schueneman devrait obtenir deux autres auditions à la ligne bleue du Canadien. Renvoyé à Laval au terme du camp d’entraînement, l’arrière de 27 ans a disputé son premier match de la saison avec le Tricolore samedi, à Toronto.

Publicité

Pourtant, Schueneman avait laissé une bonne impression au cours des 24 matchs qu’il avait joués avec le Canadien la saison dernière. Disons qu’il a simplement été victime de l’affluence de jeune talent sur le flanc gauche de la brigade défensive montréalaise.

« Ce n’est pas ma décision, alors il n’y a rien que je peux faire à part continuer de travailler chaque jour. Que ce soit à Laval ou ici, je vais donner tout ce que je peux pour cette organisation », a indiqué Schueneman avant le départ de l’équipe pour Newark.

Et, justement, les 24 matchs de l’an dernier lui ont prouvé qu’il était capable de se débrouiller dans ce circuit. Il est donc rentré à la maison, au cours de la saison morte, pour poursuivre le développement de certaines habiletés.

« J’ai toujours mis l’emphase sur la qualité de mon jeu défensif. C’est ce que j’ai fait encore une fois. J’ai travaillé sur mon jeu de bâton, les angles, la gestion des espaces libres. »

  • Aprés l’entraînement du groupe, Joel Edmundson a patiné en solitaire. Dans son cas, l’équipe n’a offert aucune nouvelle information.

Formation à l’entraînement

Attaquants
Harvey-Pinard / Suzuki / Anderson
Hoffman / Drouin / Armia
Pitlick / Dvorak / Dadonov
Pezzeta / Belzile / Ylönen

Défenseurs
Schueneman / Savard
Matheson / Barron
Harris / Kovacevic

Gardiens
Allen
Montembeault

Publicité
Publicité