Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien c. Blue Jackets: Wideman remplacera Schueneman

Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ d’affilée

AFP
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2022-04-13T13:45:51Z
2022-04-13T17:07:13Z
Partager

COLUMBUS | Malgré la blessure à Justin Barron, le Canadien mise encore sur neuf défenseurs en santé. Avec autant de monde à la messe, Martin St-Louis n’a pas le choix d’y aller avec des rotations à la ligne bleue. 

• À lire aussi: Martin St-Louis se voit clairement à Montréal en 2022-2023

• À lire aussi: Le cas Price est embarrassant

• À lire aussi: La date du retour de Price?

Pour la visite au Nationwide Arena, Chris Wideman retrouvera sa place à la défensive. Il prendra la place de Corey Schueneman.

Schueneman, une des belles révélations chez le CH cette saison, regardera donc un match pour la passerelle de presse pour une deuxième fois lors des trois dernières rencontres.

« Je ne trouve pas qu’il a ralenti, a dit St-Louis. C’est simplement une ligue où c’est très difficile. Corey a joué de bons matchs, il a montré ses bons côtés. On l’a vu dans certains matchs à son meilleur. Il a maintenant besoin de plus de constance. Je veux aussi regarder d’autres joueurs. »

« Quand Schu (Schueneman) n’est pas de la formation, ce n’est pas puisqu’on considère qu’il joue mal, a-t-il continué. On veut juste regarder d’autres options. »

Le retour de Tyler Pitlick

À l’attaque, Tyler Pitlick reviendra aussi au jeu en raison du renvoi de Jesse Ylönen avec le Rocket de Laval.

Michael Pezzetta, Laurent Dauphin, Mathieu Perreault, Kale Clague et William Lagesson seront laissés de côté face aux Blue Jackets.

À l’image du dernier match contre les Jets, Samuel Montembeault sera l’homme de confiance devant le filet.

Le défenseur du CH David Savard, qui a passé 10 saisons dans l'uniforme des Blue Jackets, remettra les pieds au Nationwide Arena pour la première fois depuis son départ en avril 2021.
Le défenseur du CH David Savard, qui a passé 10 saisons dans l'uniforme des Blue Jackets, remettra les pieds au Nationwide Arena pour la première fois depuis son départ en avril 2021. AFP

Dans le camp des Blue Jackets, Kent Johnson devrait faire ses débuts dans la LNH. Le cinquième choix au total au dernier repêchage aura besoin de recevoir son visa de travail à temps pour le match.

Nick Blankenburg, un coéquipier de Johnson avec les Wolverines du Michigan, vivra également son baptême dans la meilleure ligue au monde.

La formation probable :  

Anderson-Suzuki-Caufield

Hoffman-Evans-R. Pitlick

Armia-Dvorak-Gallagher

Byron-Poehling-T. Pitlick

Romanov-Savard

Edmundson-Petry

Harris-Wideman

Montembeault

Publicité
Publicité

Sur le même sujet