CF Montréal: un match nul pour débuter la saison

Agence QMI
La saison 2024 a débuté avec un match nul pour le CF Montréal, car le duel face au Orlando City s’est soldé par une marque vierge de 0 à 0, samedi au Exploria Stadium.
Les meilleures occasions des Montréalais ont eu lieu en tout début de rencontre.
• À lire aussi: CF Montréal: quatre choses à retenir pour le premier match de la saison
Après une frappe de loin d’Ariel Lassiter à la sixième minute de jeu, Matias Coccaro est venu très près d’inscrire son premier but à son premier match avec le Bleu-Blanc-Noir en s’emparant du ballon avant de tirer en direction du but de la formation floridienne. Or, sa tentative a été repoussée par le gardien Pedro Gallese.
Cela dit, le résultat final aurait pu être bien différent. En effet, Orlando pensait bien avoir marqué le filet gagnant dans les 10 dernières minutes de la partie, mais la réussite de Felipe Martins a été annulée pour un hors-jeu.
Laurent Courtois, qui entraînait son premier match en tant qu’entraîneur-chef dans la MLS, avait décidé de ne pas mettre le nouveau venu Josef Martinez dans l’alignement de départ. Néanmoins, à la recherche d’un but en deuxième période, le pilote montréalais a décidé de faire rentrer l’attaquant de 30 ans à la 68e minute.
Orlando a dominé Montréal dans plusieurs facettes du jeu, notamment pour la possession (59%), les tirs vers le but (16) et les tirs cadrés (5). Les coéquipiers de Samuel Piette ont quant à eux envoyé le ballon vers la cage de Gallese qu’à huit reprises, cadrant cinq de ces tentatives.
Le cerbère montréalais Jonathan Sirois a gardé sa formation dans le match à plusieurs reprises, notamment en deuxième période lorsque les favoris locaux ont commencé à prendre le contrôle de la partie.
Montréal sera de retour en action samedi prochain pour un duel face au FC Dallas. Pour rappel, les hommes de Courtois disputent leurs six premiers matchs à l’étranger. Ils ouvriront leur saison locale le 13 avril face au FC Cincinnati.