Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CF Montréal: l'échange de Joel Waterman confirmé, toujours dans l'attente pour Ivan Jaime

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin
Partager

Agence QMI

2025-08-20T14:31:39Z
Partager

Alors que les partisans du CF Montréal demeurent au bout de leur siège en raison de la venue attendue de l'Espagnol Ivan Jaime, l'équipe a confirmé mercredi matin avoir échangé le défenseur Joel Waterman au Fire de Chicago. 

• À lire aussi: Le CF Montréal sur le point de frapper un gros coup?

• À lire aussi: Le CF Montréal fait tout un profit avec une autre transaction

En retour, le Club reçoit un montant de 500 000 $ en argent d'allocation général (200 000 $ en 2025 et 300 000 $ en 2026), ainsi qu'un montant lié à des performances pouvant aller jusqu'à 100 000 $.

Au cours de sa carrière, l’athlète de 29 ans a joué 158 matchs avec Montréal, faisant trembler les filets à cinq reprises. Il s’était joint au CFM en janvier 2020 après avoir passé une saison avec le Cavalry FC dans la Première ligue canadienne.

Or, cette transaction annoncée sur les réseaux sociaux mardi devrait rapidement passer au second plan alors que le CF Montréal s'apprête à faire l'acquisition du milieu de terrain offensif Ivan Jaime en provenance du FC Porto.

L'information avancée depuis quelques jours et précisée mardi par le média spécialisé O Jogo semble se confirmer d'heure en heure. Le journaliste espagnol Matteo Moretto, spécialisé dans les transferts au soccer, a d'ailleurs confirmé le prêt plus tôt mercredi matin.

Publicité

Montréal a fait un pas en ce sens en faisant l’acquisition d’une place de joueur international jusqu’à la fin de la saison. Pour faire l’acquisition de celle-ci, il a cédé au Sporting de Kansas City un montant total de 175 000 $ en argent d’allocation générale.

Le coût de ce prêt s’élèverait à 250 000 euros, soit environ 400 000$ CA, avec une option d’achat obligatoire de 5M€ (8M$ CA) si le joueur de 24 ans participe à 60% des matchs (minimum de 45 minutes par rencontre) du CFM. Si ledit objectif est atteint entre les mois de février et de mai, alors ce montant pourrait augmenter à 5,5M€ (8,8M$ CA).

L’an dernier, Jaime a divisé son temps entre Porto et le club de Valence en première division espagnole. Il a joué un total de 26 rencontres en 2024-2025, marquant quatre buts et exécutant deux passes décisives.

Depuis le début du mercato, le CF Montréal a échangé Caden Clark, Jules-Anthony Vilsaint et Waterman. D'autres joueurs pourraient d'ailleurs être sur leur départ avant la fin de la fenêtre des transferts prévue jeudi.

Publicité
Publicité