Cette maison atypique avec passerelle et spa est à vendre pour 1 249 000$

Anabelle St-Pierre
Une passerelle, un spa et un jardin au cœur de la maison: cette propriété unique à Hochelaga est une perle rare!
• À lire aussi: Une maison bleue en bois avec vue sur le fleuve Saint-Laurent au cœur de Métis-sur-Mer à vendre pour 1 495 000$
• À lire aussi: Une élégante maison bordée par l’eau avec escalier central en colimaçon à vendre pour 1 149 999$ à Rivière-des-Prairies
• À lire aussi: Une maison-chalet jaune avec vue sur le lac et possibilité de location à vendre pour 649 000$ à Chertsey
Située entre les stations Joliette et Préfontaine, cette maison de 4 chambres et 2 salles de bain offre un aménagement hors du commun. Conçue pour faire entrer la lumière à toute heure, elle combine des matériaux haut de gamme, une rénovation complète, et une magnifique cour intérieure surprenante avec spa.

Ici, l’agrandissement ne s’est pas fait vers l’arrière, mais à travers une idée brillante: ajouter un second bâtiment au fond du terrain, relié par une passerelle aérienne soutenue par une poutre de plus de 30 pieds. Résultat? Deux volumes distincts connectés visuellement et fonctionnellement, avec un espace extérieur central qui devient le cœur de la maison.
Le jardin, la terrasse en cèdre et le spa sont nichés entre les deux bâtiments, offrant une cour intime à l’abri des regards, bordée d’arbres matures. La passerelle crée aussi un abri pour profiter de la cour même sous la pluie.

Le bâtiment d’origine, entièrement rénové, se marie parfaitement à la nouvelle structure au style contemporain.


Côté confort: 4 chambres, 2 salles de bain avec planchers chauffants, un bureau, des finitions haut de gamme et des matériaux durables, dont de superbes planchers et des comptoirs de quartz dans la cuisine.

Discrète depuis la rue, spectaculaire dès qu’on franchit la porte: cette maison propose une façon de vivre l’architecture autrement, au cœur du quartier Hochelaga et à deux pas du métro.
