Publicité
L'article provient de 24 heures

Cette fois, Nicolas Arseneault ne peut causer la surprise

Partager

Agence QMI

2025-07-29T20:31:38Z
Partager

Le parcours du Canadien Nicolas Arseneault à l’Omnium Banque Nationale s’est terminé au deuxième tour, mardi à Toronto. 

• À lire aussi: «Ce n’est pas une vie normale» –Eugenie Bouchard

• À lire aussi: Défaite à l'Omnium Banque Nationale: en pleurs, Leylah Fernandez dit s'être fait promettre qu'elle pourrait jouer de soir

• À lire aussi: Elle déclare forfait: la cheville d'Andreescu n'a pas tenu le coup

En effet, l’Ontarien s’est incliné 7-6 (7) et 6-3 face à l’Australien Alexei Popyrin, le 26e joueur au classement de l’ATP.

La demande était donc lourde pour celui qui est classé 638e au monde, mais il a toutefois démontré de belles choses. Il est passé à un cheveu de remporter la première manche, mais Popyrin a finalement réussi à amener son adversaire au bris d’égalité pour ensuite prendre l’avantage.

Arseneault n’a cependant pas abandonné par la suite, mais il s’est fait briser pour l’unique fois du match en début de deuxième manche, ce qui a permis à Popyrin de prendre un avantage de 2-0.

Malgré tout, l’athlète de 18 ans a excellé au service, enregistrant un total de neuf as, soit un de plus que son rival du jour. Il a également remporté 83 % des points disputés lorsqu’il possédait la première balle.

En guise de rappel, Arseneault avait obtenu son billet pour le second tour du tournoi en s’imposant face au Français Valentin Royer, dimanche.

Quant à Popyrin, il fera face au vainqueur du duel entre Daniil Medvedev et Dalibor Svrcina lors du prochain tour.

Publicité
Publicité