Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cette équipe est la plus grande surprise de la LNH en 2023-2024

Partager

Agence QMI

2023-12-20T18:32:20Z
Partager

Peu nombreux sont ceux qui pensaient au début de la saison que les Flyers de Philadelphie allaient se trouver au coeur de la course aux séries à quelques jours des Fêtes, mais c’est bel et bien le cas. 

Les hommes de John Tortorella ne perdent presque plus depuis plusieurs semaines, eux qui affichent un rendement de 7-0-2 à leurs neuf derniers matchs. Aucune équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’a présenté un meilleur pourcentage de points depuis le 30 novembre.

• À lire aussi: Avalanche: Devon Toews fustige ses coéquipiers

• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi voulait plaire à ses grands-parents

• À lire aussi: Les Red Wings en arrachent depuis l’arrivée de Patrick Kane

Durant cette séquence, les Flyers ont notamment battu à deux reprises les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh, en plus de s’imposer contre l’Avalanche du Colorado par un pointage convaincant de 5 à 2.

À sa deuxième saison à la barre du club de la Pennsylvanie, Tortorella réussit visiblement à tirer le meilleur de joueurs qui ont éprouvé beaucoup de difficultés lors des dernières saisons. C’est notamment le cas du défenseur Rasmus Ristolainen, qui n’avait que de bons mots pour son entraîneur-chef.

Publicité

«J’aurai aimé compter sur lui lorsque je suis arrivé dans la ligue à 18 ans, a déclaré le Finlandais aux médias samedi après la victoire de 1 à 0 contre les Red Wings de Detroit. J’ai l’impression que je me suis beaucoup amélioré avec lui.»

Rester réaliste

Malgré les succès de son club, le directeur général Daniel Brière ne veut pas dévier de son plan et il sait que son équipe doit encore progresser.

«Je veux dire, il faut rester réaliste, a-t-il déclaré à la chaîne Sportsnet 590 The FAN, vendredi. C’est super et il y a encore beaucoup de temps avant la date limite des transactions. Donc, on verra comment les choses iront. C’est super qu’on se soit mis dans une position où l’on dispute des matchs significatifs. [...] Pour le développement des joueurs ou la culture que l’on veut instaurer, c’est fantastique.»

Ainsi, il ne compte pas être acheteur à la prochaine date butoir des échanges.

«Je ne pense pas que l’on sera acheteur, a poursuivi l’ancien du Canadien de Montréal. Le temps nous dira dans quelle direction nous irons ou ce qui se passera à l’approche de la date limite. Il est trop tôt pour le dire.»

Les Flyers se situent au deuxième rang de la section Métropolitaine grâce à une fiche de 18-10-3.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité