Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Cette entreprise d’équipements de sport abordables ouvre un 10e magasin au Québec

Partager
Photo portrait de Antoine Stab

Antoine Stab

2025-04-16T15:00:00Z
Partager

Le samedi 12 avril dernier, Décathlon a ouvert une nouvelle succursale au Québec, et plus précisément en Mauricie à Trois-Rivières, dans le District 55.

• À lire aussi: Après 50 ans, cette marque de plein air iconique ferme 2 succursales

C’est la 10e succursale du groupe de grande distribution français, la deuxième en région, en dehors du grand Montréal et de la région de Québec, après l’ouverture de celui à Chicoutimi en avril 2024.

« Pourquoi on voulait venir à Trois-Rivières, c’est que la Ville ou la région de la Mauricie a la même envie que nous, c’est de rendre le sport accessible. On l’a vu dans les réponses au sondage, c’est que les gens aiment le sport et attendent des opportunités pour faire du sport », explique le directeur du magasin, Émile Lussier, au journal Le Nouvelliste.

Publicité

Aussi un Décathlon dans les Cantons-de-l’Est

Un onzième magasin de l’enseigne française devrait ouvrir très prochainement, cette fois-ci à Sherbrooke, au Carrefour de l’Estrie, sur le Boulevard de Portland. Pas de date officiellement annoncée.

Depuis son arrivée au Québec, Décathlon a ouvert 10 magasins dans la province (Brossard, Boisbriand Centre Eaton de Montréal, Laval, Marché Central, Université Laval, Pointe Claire, Sainte-Foy et désormais Trois-Rivières), mais également dans le reste du Canada : en Ontario (6 succursales à Toronto, Ottawa, Scarborough, Burlington, Brampton et Vaughan), en Nouvelle-Écosse (une succursale à Dartmouth), en Alberta (2 succursales à Calgary) et en Colombie-Britannique (une succursale à Burnaby).

Fondée en 1976, l'entreprise comptait en 2024 plus de 1 817 magasins, pour un chiffre d’affaires qui a dépassé les 16,2 milliards d’euros (environ 25,5 milliards de dollars canadiens).

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité