Cet aéroport avec une chute intérieure vient encore d’être élu meilleur au monde, et voici à quoi il ressemble
Sarah Bergeron-Ouellet
C’est à Singapour que se trouve le meilleur aéroport au monde de 2025 selon les World Airport Awards de Skytrak. Et c’est la 13e fois de son histoire que le Singapore Changi Airport reçoit cet honneur!
Les voyageurs qui sont déjà passés par là ne seront probablement pas surpris par cette nouvelle, puisque l’aéroport Changi, qui voit transiter entre 60 et 70 millions de passagers par an, est une attraction touristique en soi.
Le pavillon le plus impressionnant de cet aéroport se nomme The Jewel. Il se trouve au cœur des terminaux mais en dehors de la zone sécurisée, ce qui fait qu’on peut le visiter même quand on n’a aucun vol à prendre!
- À lire aussi: 19 choses incroyables à faire à Singapour
Voici quelques-unes des choses que l’on peut faire dans l’aéroport de Singapour:
1. Admirer la chute intérieure la plus haute du monde
LA grande vedette de l’aéroport se trouve au cœur du pavillon The Jewel. Il s’agit d’une chute intérieure de 40 mètres de haut appelée The Rain Vortex, entourée d’un jardin tropical de 7 étages dans lequel on peut s'installer pour flâner au frais.
2. S’amuser dans les filets géants du Canopy Park.
Le dernier étage de The Jewel est un petit parc d’attractions dans la «jungle» avec des glissades, des filets suspendus géants, un jardin fleuri, un labyrinthe végétal, etc.
3. Profiter d'une piscine sur le toit.
Dans le terminal 1, les passagers en attente peuvent aller se baigner dans la piscine de l’Aerotel Airport Transit Hotel en regardant les avions décoller et atterrir! Il y a un bar, un jacuzzi et des douches sur place. On ne peut pas réserver (premier arrivé, permie servi) et il y a des frais (à partir de 25$).
4. Découvrir PLUSIEURS jardins.
Jardins de papillons, jardins de cactus, jardin de tournesols... À chaque terminal son incroyable jardin!
5. Aller au cinéma
Rendez-vous au Terminal 3 pour une petite séance de cinéma. Une salle de 50 sièges, avec des films projetés 24 heures sur 24.
6. Faire une petite séance d’escalade.
Un mur d'escalade de bloc attend les petits et les grands dans le terminal 3. Difficile de trouver mieux pour se dégourdir entre deux vols!
7. Déguster un kopi (café traditionnel) ou toute autre cuisine.
Un autre prix de Skytrax reçu cette année par Singapore Changi Airport? Celui de l’aéroport où on mange le mieux. Impossible de tout nommer, mais vous trouverez aussi bien des pubs que des restos locaux, des fast-foods internationaux et des terrasses intérieures.
8. Magasiner.
Il y a plus de 350 magasins de toutes sortes dans l’aéroport. Le fameux pavillon de The Jewel est un centre commercial en plus de tout le reste.
9. Partir pour un tour guidé gratuit de 3h à Singapour.
Les passagers en transit qui ont entre 5h30 et 24h devant eux peuvent prendre part à un tour de Singapour gratuit à partir de l’aéroport. Selon le tour que vous choisirez (il y en a trois), vous découvrirez les Supertrees, les Gardens by the Bay ou encore les quartiers chinois et malais.
10. Réserver un tour guidé de The Jewel.
Si vous voulez tout savoir sur ce pavillon vitré futuriste, vous pouvez réserver un tour guidée de 1h30 ($).
11. Dormir dans un hôtel-capsule.
L'aéroport de Singapour se vante d'aacueillir le premier Yotel Air de l'Asie. Ces hôtels-capsules, présents un peu partout dans le monde, offrent de toutes petites chambres compactes dans lesquelles on peut arriver et partir à toute heure du jour ou de la nuit.
Pssst! L'aéroport de Singapour a aussi gagné le prix de meilleures toilettes selon Skytrax!
• À lire aussi: Envie de chaleur? Voici 5 activités tropicales à découvrir
• À lire aussi: Détentions, téléphones fouillés: voici comment éviter le pire si vous allez aux États-Unis
• À lire aussi: Louez le AirBnb rustique de rêve où la créatrice de contenu Ariane Brewer a passé ses vacances à la Barbade
• À lire aussi: Air Canada annonce une nouvelle liaison sans escale vers Manille, aux Philippines
• À lire aussi: On a volé en classe affaires avec la meilleure compagnie du monde, et on ne s'en remettra jamais
• À lire aussi: Nouveau Café Air Canada à l'aéroport de Montréal: un menu composé de spécialités montréalaises emblématiques