Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Envie de chaleur? Voici 5 activités tropicales à découvrir

Partager

Anabelle St-Pierre

2025-04-09T20:30:00Z
2025-04-09T20:31:39Z
Partager

Avec l’hiver qui n'en finit plus de finir (allô la neige tombée encore cette semaine), l’appel du soleil et de la chaleur est de plus en plus fort.

• À lire aussi: 11 crèmeries déjà ouvertes à Montréal et les environs où célébrer les températures chaudes du printemps

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal en avril: 24 activités à inscrire au calendrier

Et si je vous disais que vous n’avez pas besoin de vous envoler à des kilomètres d’ici pour avoir votre dose d’exotisme... ?

Voici des suggestions d’activités tropicales à faire sans même devoir prendre l’avion.

1. Le Bora Parc

S’il y a bien un endroit où on frôle les 30 degrés été comme hiver, c’est au Bora Parc. Ce parc aquatique intérieur de plus de 100 000 pieds carrés offre 14 glissades, une immense piscine à vagues et des jeux d’eau. Le décor nous donne l’impression d’être dans les Caraïbes, rien de moins! Et puis, on adore le fait de pouvoir se baigner sans la crainte d’attraper un coup de soleil.

Publicité

2. La forêt tropicale du Biodôme de Montréal

Avec ses cinq écosystèmes des Amériques sous un même toit, le Biodôme se visite comme une balade en nature. Pour avoir chaud et vous sentir comme au Costa Rica, direction la forêt tropicale ! Là, vous pourrez essayer de repérer un paresseux, vous émerveiller devant des perroquets et même admirer des capybaras, le tout entouré de plantes exotiques.

3.Le Zoo de Granby 

• À lire aussi: Une nouvelle espèce rare fait son arrivée au Zoo de Granby, et elle est mignonne comme tout

Pour ceux qui ne le savaient pas: oui, le zoo de Granby est ouvert même au printemps! Bien que la majorité de la visite se déroule à l’extérieur pour observer des animaux exotiques comme les tigres de l'amour, plusieurs zones intérieures sont aussi accessibles, mettant en vedette des papillons, des éléphants et des girafes. En tout, trois « continents » sont ouverts: l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. Une belle façon de voyager à travers le monde sans devoir quitter le pays.

Publicité

4. Les serres exotiques du Jardin botanique de Montréal

Flâner dans les serres du Jardin botanique est une excellente façon de prendre une pause de l’hiver. Vous pourrez faire le plein de verdure en vous promenant parmi les dix collections de plantes tropicales et exotiques, qui regroupent, entre autres, des cactus, des orchidées et des bonsaïs. Vous allez craquez pour cet havre de paix et de beauté!

5. Aller prendre un drink dans un bar tiki

• À lire aussi: La gang du Spaghetti Western et du Snowbird Tiki Bar ouvre un beer hall d’inspiration Allemande sur la Plaza St-Hubert

Fan de piña colada et de daiquiri? Pas besoin d'attendre la saison chaude pour en boire. Ces boissons sont disponibles à l'année longue dans les bars de style Tiki. Il y a plusieurs adresses de ce genre à Montréal, comme le Snowbird Tiki Bar. Il s'agit d'un lieu funky et cool dans la Petite-Italie, reconnu pour son décor éclectique et ses délicieux cocktails.

Publicité
Publicité
Publicité