«C’est une scène d’horreur aujourd’hui en Floride»
TVA Nouvelles
L’ouragan Ian, désormais qualifié de tempête tropicale, se dirige vers Orlando après un passage désastreux sur la côte ouest de la Floride
• À lire aussi: Ian, maintenant une tempête tropicale, laisse des millions de Floridiens dans le noir
• À lire aussi: «Extrêmement dangereux», l'ouragan Ian touche terre en Floride
• À lire aussi: «Cachez-vous dans les salles de bain»: Ian s'annonce fatal pour les États-Unis
«À Fort Myers et Naples, les rues sont devenues des rivières [...] Jamais je n’aurais pu envisager de tels désastres», remarque Marie Poupart, collaboratrice de TVA Nouvelles en Floride.
«C’est vraiment une scène d’horreur aujourd’hui en Floride», poursuit-elle.
Vu les inondations, les services de secours devront patienter «quelques heures, voire quelques jours» avant de faire l’inspection des quartiers pour constater les dégâts, explique la journaliste sur le terrain.
L’ouragan Ian, qui laisse plus de deux millions de Floridiens sans électricité, figure parmi les cinq plus gros ouragans ayant touché la Floride
En Floride, beaucoup de gens ne sont pas munis d’une assurance, que ce soit pour la maison, ou pour des raisons médicales. Selon Marie Poupart, beaucoup de Floridiens risquent de se retrouver à la rue après le passage d’Ian.
Le président américain Joe Biden a déclaré plus tôt jeudi que la Floride avait été victime de «désastres majeurs», laissant plus de deux millions de personnes sans électricité. Cette semaine, Biden avait fait l’annonce d’une aide fédérale d’urgence pour les gens touchés par l’ouragan.