Ouragan Ian: ils se mettent en danger pour une bonne photo
TVA Nouvelles
Au moment où les fortes vagues causées par l’ouragan Ian commençaient à frapper les côtes de Key West mardi, de nombreuses personnes se sont amusées à prendre des photos et vidéos de l’événement météo spectaculaire.
• À lire aussi: «Extrêmement dangereux», l'ouragan Ian touche terre en Floride
• À lire aussi: L'ouragan Ian, «pas une excuse» pour augmenter le prix de l'essence, avertit Biden
• À lire aussi: Ouragan Ian: malgré l’avis d’évacuation, une famille québécoise choisit de rester
Plusieurs se sont même rendues jusqu’à la bouée de Southernmost Point, le point le plus au sud des États-Unis, en bordure de mer.
CBS Miami's @GabrielleArzola spotted two children playing in the rough waters of Key West, Florida as #HurricaneIan approaches. Key West has been under a storm surge watch throughout the day, making ocean conditions dangerous. https://t.co/TYJilgAoKt pic.twitter.com/qGnFgMw4P9
— CBS News (@CBSNews) September 27, 2022
De nombreuses images montrent ces curieux, et parfois même des enfants, se baignant dans les eaux agitées, et dangereuses, sans être visiblement conscients des dangers.
Une journaliste de la chaîne CBS Miami a notamment publié une vidéo de personnes s’approchant de la bouée alors que l’eau déferle dangereusement.
Elle a même filmé des enfants jouant dans les vagues.
— Tanith Ancajima (@AncajimaTanith) September 27, 2022
Il a aussi été possible de voir des foules de personnes tenter de rendre une photo parfaite.
Key West était sous un avertissement de tempête tropicale et une surveillance des ondes de tempête tout au long de la journée de mardi.