Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«C’est sûr qu’on en parle»: Scott Price espère le retour de Céline à Vegas

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-07-31T15:45:00Z
2024-07-31T15:50:34Z
Partager

Impressionné. Admiratif. Le directeur musical Scott Price a vécu de grands moments avec Céline Dion depuis qu’il fait équipe avec elle, mais celle-ci a encore trouvé le moyen de l’épater quand elle a chanté Hymne à l’amour, vendredi, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

• À lire aussi: Revoyez l'émouvante prestation de Céline Dion aux Jeux olympiques de Paris

• À lire aussi: On sait enfin si Céline Dion a réellement chanté ou s'il s'agissait de lip-sync

• À lire aussi: Céline Dion donne des nouvelles après sa prestation inoubliable aux Jeux olympiques

Derrière son piano, collé sur la chanteuse au premier étage de la tour Eiffel, le musicien montréalais était aux premières loges pour assister au retour sur scène historique de celle qui combat le syndrome de la personne raide et qui a dû mettre sa carrière en veilleuse il y a quatre ans.

«La partition de piano, je l’avais tellement pratiquée, je la connaissais très bien, ce n’était pas dur à faire, donc je voulais juste me projeter dans le moment et la regarder. J’avoue que j’étais en admiration devant elle comme presque tout le monde», raconte-t-il dans une entrevue accordée au Journal, mardi.

La chanson terminée, les deux artistes sont tombés dans les bras l’un de l’autre.

Publicité

«On s’est fait de gros câlins, il y avait beaucoup d’émotions. C’est drôle, j’y croyais. J’avais confiance qu’elle allait réussir ça, mais j’avoue que j’étais impressionné par le niveau de performance qu’elle a amené. C’était comme gagner la coupe Stanley. T’es content, tu ne peux pas faire mieux que ça.»

Rien ne l’arrête

Scott Price savait depuis «quelques mois» que Céline Dion allait chanter aux Olympiques si sa santé le lui permettait.

Malgré les doutes, il croyait en elle. «Elle est très déterminée. Céline, c’est l’ultime trooper et quand elle décide de faire quelque chose, il n’y a pas grand-chose qui va l’arrêter.»

Même la pluie, qui a arrosé Paris durant la cérémonie, n’allait pas se mettre en travers de son chemin.

«La veille, on a répété jusqu’à 2h du matin et il pleuvait à siaux. C’était un peu compliqué mais on se disait en riant que ça ne sera jamais pire que ça demain. Céline aimait l’idée de le faire même s’il pleuvait», relate Scott Price.

Comme par magie, la pluie a cessé juste avant sa prestation. «On dirait que quelqu’un en haut la surveillait», croit-il.

• À lire aussi: Céline Dion fait un don de 2 millions pour les gens dans la même situation qu'elle

Publicité
«Dans notre bulle»

Malgré l’ampleur du moment, Scott Price assure qu’il n’était pas nerveux. «Sur cette scène ci-haut, on ne sentait pas le public, ça devient abstrait, nous étions dans notre bulle à nous deux.»

Il avoue cependant qu’il ne pense pas un jour refaire quelque chose de plus gros que ça.

Il confie aussi avoir encore été renversé par la popularité de Céline en dehors de nos frontières et par son dévouement envers ses admirateurs.

«Nous avons de quoi être fiers. C’est une bonne ambassadrice, elle est gentille, respectueuse avec tout le monde, elle est de bonne humeur, d’un professionnalisme total. Ce n’est pas une star exigeante, difficile. Elle veut juste que tout le monde soit bien et qu’on fasse une bonne performance. Elle traite tout le monde avec respect. Je me sens choyé de partager la scène et des moments de vie avec une artiste de cette envergure.»

Las Vegas?

Quant à un retour sur scène à Las Vegas, il se croise les doigts.

«J’espère que ça va marcher. J’espère surtout qu’elle va se sentir assez en forme pour entamer des concerts au complet», dit-il, en précisant qu’il n’est pas dans le secret des dieux.

À VOIR AUSSI: 30 looks mémorables de Céline Dion depuis le début de sa carrière

Publicité
Publicité