Céline Dion fait un don de 2 millions pour les gens dans la même situation qu'elle
Vanessa Hébert
Céline Dion a posé un généreux geste en faisant, à travers sa fondation, un don de 2 millions de dollars.
• À lire aussi: Au lendemain de sa sortie, voici ce que le public retient du documentaire sur Céline Dion
• À lire aussi: Voici comment Céline Dion camouflait ses problèmes de santé une fois sur scène
• À lire aussi: Le public réagit en voyant Céline Dion annoncer le choix au repêchage des Canadiens de Montréal
Un communiqué de presse a été émis ce mardi matin, puis relayé sur la page Instagram de la chanteuse, où on explique que la Fondation Céline Dion a fait un don de 2 millions de dollars pour créer la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune.
En effet, la fondation de l'interprète d'On ne change pas a remis l'impressionnante somme lors de la première de son documentaire Je suis: Céline Dion, disponible sur Prime Video depuis le 25 juin.
La Dre Amanda Piquet, directrice du programme de neurologie auto-immune du campus médical Anschutz de l'Université du Colorado, sera la première titulaire de la chaire. Ce don l'aidera dans ses recherches sur le syndrome de la personne raide, dont est atteinte Céline Dion, mais aussi sur la neurologie auto-immune en général.
• À lire aussi: Le documentaire Je suis: Céline Dion aura son album
• À lire aussi: Voici quelle vedette québécoise connaît le mieux Céline Dion
Ce n'est maintenant plus un secret pour personne: la star native de Charlemagne est atteinte du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique rare dont elle ressentait les effets depuis quelques années déjà. Son quotidien avec la maladie est justement l'objet du documentaire. Or, on sait qu'il n'existe encore aucun remède.