C’est la «journée Patrick Kane» à Chicago

Agence QMI
La journée du 8 août sera désormais «la journée Patrick Kane» à Chicago.
Parce qu’il s’agit du huit du huitième mois de l’année, ce qui correspond au célèbre numéro 88 que l’Américain a arboré pendant 16 saisons avec la formation de l’Illinois.
• À lire aussi: [VIDÉOS] Laine, Demidov et Veleno poursuivent leur entraînement estival à Brossard
L’annonce a été faite alors que Kane participait à un événement communautaire qu’il tiendra chaque année à la même date. L’ailier, qui porte désormais les couleurs des Red Wings de Detroit, voulait se reconnecter avec la ville où il a remporté trois Coupes Stanley.
Kane regrettait que son départ de Chicago, en 2023, se soit fait de manière abrupte.
«Évidemment, il était spécial de revenir jouer ici en tant que visiteur, mais je pense que cette journée est spéciale et un grand honneur pour moi», a-t-il expliqué à la station de radio WGN 720.
Kane a profité de cette journée pour patiner avec de jeunes hockeyeurs de Chicago et leur faire des dons d’équipement. Alex DeBrincat, qui a porté les couleurs des Hawks avant de passer aux Red Wings lui aussi, a également participé à l’événement.
Patrick Kane donating some Bauer hockey equipment to the youth hockey players and signing autographs. #Blackhawks pic.twitter.com/eHmhl8534b
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) August 8, 2025