«C’est de bon augure»
TVA Sports
C’est samedi qu’Artur Beterbiev mettra en jeu ses ceintures de l’IBF, du WBC et de la WBO des mi-lourds alors qu’il croisera le fer avec l’Anglais Callum Smith, au Centre Vidéotron.
Il s’agira de l’un des plus gros tests de la carrière du boxeur d’origine tchétchène.
- À lire aussi: Voyez-le à l’entraînement: Artur Beterbiev a deux messages pour son prochain adversaire
- À lire aussi: Qui sera le prochain adversaire de Canelo Alvarez?
«C’est un des bons adversaires qu’on a affrontés jusqu’à maintenant, a souligné l’entraîneur de Beterbiev, Marc Ramsay, lundi lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports. C’est un gars qui est complet, un bon boxeur qui a beaucoup de vitesse, qui cogne dur, qui est endurant, qui l’a prouvé pendant un combat, une décision face à Canelo.
«Il est en mesure d’absorber beaucoup de coups. Mais c’est la première fois qu’il va affronter du gabarit, de la grosseur d’Artur Berterbiev et on verra bien comment il va réagir. En ce moment, on est concentrés sur ce qu’Artur va apporter à ce combat et non pas le contraire.»
Évidemment, une victoire de Beterbiev pourrait le rapprocher d’un super-combat contre Dmitry Bivol.
«C’est quelque chose qu’on souhaite depuis longtemps, a confié Ramsay. Mais en même temps, du côté de Bivol, on en parle beaucoup, mais moi et Artur, depuis le début du camp d’entraînement pour la préparation de Callum Smith, on n’en a pas discuté du tout. On est vraiment concentrés sur notre tâche de samedi soir.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.