Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

C’est confirmé: «Argos suck» à Hamilton

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-11-17T10:00:00Z
Partager

HAMILTON - Les festivités entourant la Coupe Grey sont bien entamées à Hamilton. Des partisans du football canadien débarquent en provenance d’un océan à l’autre, surtout depuis jeudi soir.

Deux constats: les partisans de l’Alberta, que ce soit ceux de Calgary ou d’Edmonton, sont particulièrement nombreux et passionnés, puis on a la confirmation que les plus fiers adeptes des Tiger-Cats de Hamilton détestent profondément les Argonauts de Toronto.

• À lire aussi: Finale de la Coupe Grey: vivement Green Day à la mi-temps!

• À lire aussi: Les Alouettes pleurent la mort de Karl Tremblay à Hamilton

• À lire aussi: Marc-Antoine Dequoy inspiré par sa défunte mère à la Coupe Grey

«J’encourage les Alouettes pour cette Coupe Grey, ils sont nos représentants dans l’Est, mais c’est surtout parce qu’ils ont battu les Argonauts», s’est notamment exclamé Sheri Hodges, spectaculairement vêtu aux couleurs des Ti-Cats.

Sur son débardeur à franges, un macaron: «Argos Suck». Sinon, il est fascinant de voir à quel point les partisans des différents clubs fraternisent entre eux, ayant tous une même passion pour le football et... le party!

Une commotion pour Chad Kelly?

À propos des Argos, le quart-arrière Chad Kelly, élu joueur par excellence de la Ligue canadienne de football lors du gala présenté jeudi soir à Niagara Falls, a laissé entendre au site 3DownNation qu’il aurait éprouvé des symptômes de commotion cérébrale durant la finale de l’Est. Cela devait servir d’explication à sa médiocre performance, mais aussi au fait qu’il n’a pas cru bon de serrer la main aux joueurs des Alouettes après la défaite.

Publicité

«Je ne me sentais pas bien, a-t-il formulé à 3DownNation. Ma tête et tout le reste n’étaient pas à la bonne place pour dire quoi que ce soit à qui que ce soit. J’avais besoin d’aller au vestiaire. Ma tête n’était pas bien.»

Chose certaine, l’unité défensive des Alouettes, avec neuf revirements, avait de quoi lui causer des maux de tête.

Le Québec contre le «ROC»

Y a-t-il du chauvinisme d’un côté ou de l’autre? Probablement. Les Québécois sont nombreux à favoriser les Alouettes pour cette finale de la Coupe Grey, dimanche, tandis qu’une bonne partie du reste du Canada semble se ranger du côté des Blue Bombers.

Selon un sondage improvisé, qui n’a rien de bien scientifique, on estime qu’au moins 80% des Canadiens provenant d’une autre province que le Québec ne croient pas aux chances des Alouettes. Certains avancent même que les Blue Bombers vont gagner par au moins deux touchés.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité