Finale de la Coupe Grey: les Alouettes pleurent la mort de Karl Tremblay à Hamilton


Benoît Rioux
HAMILTON | Avec la présence de nombreux Québécois au sein de l’équipe, les Alouettes de Montréal ont évidemment été touchés d’apprendre le décès de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants, mercredi soir.
On répète l’importance de garder une routine semblable et d’éviter les distractions pour les joueurs dans une semaine devant précéder une finale de la Coupe Grey. Mais parfois, tristement, c’est la vie qui décide.
• À lire aussi: Marc-Antoine Dequoy inspiré par sa défunte mère à la Coupe Grey
• À lire aussi: Danny Maciocia aime ce joueur comme son propre fils
• À lire aussi: La LCF assure respecter les partisans francophones et les Alouettes
«Les Alouettes de Montréal pleurent le décès de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants, a partagé sobrement l’organisation sur ses réseaux sociaux. Le Québec perd un monument. Courage à sa famille et ses proches.»
Frédéric Chagnon et David Dallaire font partie des plus fervents amateurs des Cowboys Fringants dans le vestiaire des Alouettes.
Les Alouettes de Montréal pleurent le décès de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants.
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) November 15, 2023
Le Québec perd un monument.
Courage à sa famille et ses proches. pic.twitter.com/FWeURRUsRN
Chez les vétérans, Kristian Matte, 38 ans, n’était pas encore majeur lors de la sortie de l’album Break syndical, en 2002. Sa vie d’adulte a forcément été accompagnée, au fil des ans, par les multiples succès chantés par Karl Tremblay.
Matte a une autre raison évidente d’être touché par la mort du chanteur. Il sait parfaitement la chimie pouvant opérer à l’intérieur d’un groupe de musique, lui qui, à une autre époque, a été batteur dans un band. L'esprit de camaraderie peut aussi drôlement ressembler aux relations qui s’établissent entre coéquipiers durant une carrière au football.