«C’est bouleversant»: Peter MacLeod a vu la carcasse de l’avion dans lequel Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon sont décédés


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
L’humoriste Peter MacLeod a fait une déclaration étonnante à son émission de radio.
Alors que l’équipe de Midi Fun recevait la visite de Maxime Roberge, qui était présent en studio pour parler de passion pour le tourisme morbide, MacLeod a fait part d’une expérience traumatisante qu’il a lui-même vécue.
• À lire aussi: 8 artistes québécois qui, comme Karl Tremblay, sont partis trop tôt
• À lire aussi: Voici la bande-annonce bouleversante du documentaire sur la mort de Marie-Soleil Tougas
Alors qu’il était aux commandes de son Cessna dans la région de la baie d’Ungava, l’humoriste avait les coordonnées d’une rivière particulièrement spectaculaire selon un de ses amis, la rivière aux Mélèzes.
«Il faut que tu descendes dans la montagne pour aller chercher la rivière pour amerrir de façon sécuritaire», raconte MacLeod pour mettre en contexte un amerrissage spécialement difficile.
Mais son regard était mystérieusement attiré vers la gauche.
«Je dis, man, je sais pas ce qui se passe; je regarde tout le temps à gauche. Et un moment donné, ça m’est apparu: la carcasse de l’avion de Marie-Soleil Tougas est encore là», a dit avec émotion le co-animateur de l’émission du midi d’Énergie.
Médusés, Marie-Claude Savard et Maxime Roberge n’en revenaient pas d’apprendre que leur collègue avait eu cet étrange «privilège».
«C’est spécial, parce que tu vois quelque chose... Pis je l’admirais, cette fille-là. [...] C’est bouleversant», admet MacLeod qui semble en effet avoir été touché par ce pélerinage involontaire.