8 artistes québécois qui, comme Karl Tremblay, sont partis trop tôt


Jean-Michel Clermont-Goulet
Le Québec est en deuil depuis l’annonce mercredi soir de la mort du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay. L'artiste s'est éteint à l'âge de 47 ans des suites d'un long combat contre un cancer de la prostate. Voici 8 autres artistes d’ici qui sont partis trop tôt.
• À lire aussi: Le Québec pleure le décès de Karl Tremblay
• À lire aussi: Des veillées organisées à Montréal, Québec et L'Assomption, jeudi soir, en mémoire de Karl Tremblay
Karim Ouellet

L’annonce de la mort de l’auteur-compositeur-interprète de 37 ans a créé une onde de choc en janvier 2022.
Karim Ouellet a été retrouvé en état de momification dans un studio de musique de la capitale nationale. Selon le rapport du coroner, l’artiste derrière les succès Marie-Jo et Fox serait mort d’un diabète non traité deux mois avant la découverte de son corps.
Bob Bissonnette

L’ancien joueur de hockey reconverti en chansonnier à succès est mort dans un accident d’hélicoptère, le 4 septembre 2016, au Nouveau-Brunswick. L’engin aurait percuté des lignes de transport d’électricité.
L’homme de 35 ans, reconnu pour ses chansons sportives entrainantes, a enregistré trois albums en quatre ans.
Nelly Arcan

L'autrice québécoise derrière les œuvres Putain et Folle s’est enlevé la vie par pendaison dans son appart du Plateau Mont-Royal, le 24 septembre 2009. Elle était âgée de 36 ans.
Sa mort aura chamboulé le milieu littéraire et culturel du Québec.
Hugo St-Cyr

La mort de l’interprète de Michel Couillard dans l’émission Watatatow a touché toute une génération de Québécois qui ont grandi avec ce personnage.
Le père de deux filles a été emporté par un cancer des os, le 24 septembre 2015, à l’âge de 36 ans.
Marie-Soleil Tougas

La mort de Marie-Soleil Tougas, survenue le 10 août 1997, a ébranlé le Québec et le monde culturel.
La comédienne et animatrice de 27 ans est morte dans un accident d'avion. Son conjoint, le cinéaste Jean-Claude Lauzon, est également décédé à ses côtés.
André «Dédé» Fortin

Le monde de la musique québécoise a perdu un gros morceau, le 8 mai 2000. La voix du mythique groupe Les Colocs, André «Dédé» Fortin, s’est enlevé la vie dans son appartement de la rue Rachel, à Montréal.
Lhasa de Sela

La chanteuse québécoise originaire de New York, Lhasa de Sela, qui chantait dans la langue de Tremblay, de Shakespeare et de Lionel Messi, a été emportée par un cancer du sein, le 1er janvier 2010.
Elle était alors âgée de 37 ans.
Gerry Boulet

Une autre icône culturelle du !uébec qui nous a quittés trop tôt.
Celui qui est derrière les grands succès Toujours vivant, Les yeux du cœurs et Ayoye a été emporté, le 18 juillet 1990, par un cancer du côlon. Il était âgé de 44 ans.
− Avec les informations du Journal
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
Ligne québécoise de prévention du suicide