Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une candidate du parti de Maxime Bernier aurait été aperçue en train d’enlever une pancarte du PLC pour poser la sienne

Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-04-10T19:37:29Z
Partager

La candidate du Parti populaire du Canada dans la circonscription de Saint-Laurent, Manon Chevalier, pourrait être dans l’eau chaude.

Une photo captée sur le vif mercredi montrerait une femme en train d’installer une affiche de la candidate du PPC alors qu’une pancarte de la candidate libérale dans le même comté, Emmanuella Lambropoulos, gît au sol.

• À lire aussi: [QUIZ] Pour quel parti cette personne se présente-t-elle aux élections fédérales?

Il n’est pas clair si la femme sur la photo est la candidate Manon Chevalier en personne et si l’affiche étalée sur la pelouse a préalablement été enlevée par cette femme, mais c’est ce que plusieurs internautes (dont la page de memes L’Actualité en mèmes) ont mentionné.

Ah ben, Manon Chevalier du PPC qui arrache les affiches de la libérale Emmanuella Lambropoulos pour installer les siennes. Du grand PPC!

Publié par L'Actualité en mèmes sur Mercredi 9 avril 2025

La principale intéressée a réagi sur Twitter, en niant avoir été responsable de l’incident et en indiquant qu’elle aurait elle-même dénoncé une telle situation si elle en avait été témoin.

Capture d'écran / X
Capture d'écran / X

Un partisan de la candidate pépéciste a pris sa défense en soulignant que l’histoire de la photo n’est peut-être pas celle que plusieurs semblent imaginer.

Capture d'écran / X
Capture d'écran / X

Selon l’article 325 de la loi électorale canadienne, «Il est interdit, sans le consentement d’une personne habilitée à l’autoriser, de modifier une publicité électorale ou d’en empêcher la diffusion.»

[MISE À JOUR 2025-04-11: La candidate Manon Chevalier laisse maintenant sous-entendre que c'est bien elle que l'on peut apercevoir sur la photo.]

• À lire aussi: Une photo saisissante de Justin Trudeau refait surface

Lors de la dernière campagne électorale provinciale, un événement semblable (mais impliquant plutôt un dépliant dans une boîte aux lettres) avait mené au retrait de la candidate qsiste Marie-Ève Rancourt, ce qui avait mené à l’élection du chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, dans la circonscription de Camille-Laurin.

Sondage
Que pensez-vous de la situation décrite dans cet article?

C’est clairement la candidate du PPC qui a enlevé la pancarte du PLC

La photo ne prouve rien



Publicité
Publicité