Ces équipes pourraient acquérir le contrat de Price

Agence QMI
Maintenant que l’heure du dernier versement de boni de signature dû à Carey Price a sonné, les spéculations relatives à une transaction impliquant le contrat de l’ancien gardien risquent d’être encore plus nombreuses.
• À lire aussi: Canadien: de l’action dès lundi?
• À lire aussi: «C’est une chance de jouer pour le Canadien» –Lane Hutson
• À lire aussi: La reconstruction: que sont-ils devenus?
Pour le Canadien de Montréal, le pacte auquel il reste une saison est devenu plus facile à transférer après la remise de la somme de 5,5 M$ à l’ex-numéro 31. Si le directeur général Kent Hughes parvient à trouver un partenaire de danse, il simplifiera sa gestion de la masse salariale du CH. Le nom de Price est demeuré sur la liste des blessés à long terme dans les récentes années et le club souhaite ne pas utiliser ladite liste en 2025-2026, selon le journaliste du site RG.org Marco D’Amico.
Ce dernier a d’ailleurs identifié lundi quelques organisations susceptibles de mettre la main sur l’entente de Price. Les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh pourraient ainsi accommoder le Tricolore, d’après l’expert hockey.
En Californie, les Requins ont des engagements salariaux d’environ 75,7 M$, soit approximativement 5 M$ au-dessus du plancher de 70,6 M$ en vigueur dans la Ligue nationale de hockey. La formation compte sur neuf patineurs admissibles à l’autonomie complète l’an prochain.
La situation des Hawks est similaire à celle des Sharks, car leur masse actuelle est de 76,8 M$ et sept hockeyeurs pouvant devenir libres comme l’air à l’été 2026. Les Penguins devraient quant à eux se départir de certains éléments onéreux si les défaites s’accumulent sur la patinoire.
Samedi, l’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a affirmé sur X qu’un échange dans le dossier Price pourrait également permettre au Canadien d’obtenir un joueur de centre naturel, quitte à céder des choix de repêchage.