Canadien : de l’action dès lundi?

Agence QMI
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait avoir une journée très occupée, lundi.
C’est du moins ce qu’a avancé l’animateur de «JiC» Jean-Charles Lajoie, samedi, sur le réseau X.
• À lire aussi: Lane Hutson applaudit l’arrivée de Noah Dobson
• À lire aussi: CH: les potentielles unités d'avantage numérique
Encore une fois, le fameux contrat de Carey Price est au cœur de la situation : le 1er septembre (lundi) est la date du versement du dernier boni à la signature prévu au pacte de l’ancien gardien, un montant de 5,5 millions $.
Une fois ce boni payé, le contrat de Price, auquel il ne reste qu’une saison, devient beaucoup plus «échangeable» et Hughes aurait bel et bien l’intention de s’en débarrasser afin de se simplifier la vie quant à la masse salariale de sa formation.
Selon le populaire «JiC», ça se passerait dès lundi... mais ce ne serait pas tout.
Le DG du Tricolore, selon lui, «serait enclin à céder des choix notamment de premier tour afin d’ajouter un centre naturel à son effectif. Une entente complexe, mais efficace se dessinerait».
Le Tricolore est, depuis le début de la saison morte, au cœur d’une variété de rumeurs et de ouï-dire concernant sa recherche d’un joueur de centre pouvant évoluer sur le deuxième trio.
Plusieurs noms, tels que Mason McTavish (Ducks d’Anaheim) ou Jared McCann (Kraken de Seattle) ont été évoqués dans les médias, mais rien ne s’est encore matérialisé.
Dans l’immédiat, le deuxième trio, dont les ailiers risquent d’être Ivan Demidov, Patrik Laine ou Zachary Bolduc, semble encore promis à Kirby Dach lorsqu’il aura retrouvé la santé, ou encore à Alex Newhook.
Partisans du #CH soyez aux aguets. Le coûteux 1er septembre verra le contrat de C Price passer sous d’autres cieux. K Hugues serait enclin à céder des choix notamment de 1er tour afin d’ajouter un centre naturel à son effectif. Une entente complexe mais efficace comme les aime le…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 30, 2025