10 comédiens qui ont incarné des couples plus d'une fois à la télé
Annie Turcotte
Parfois, par pur hasard ou par souci de complicité, des comédiens sont amenés à jouer les amoureux dans deux séries différentes.
• À lire aussi: Lynda Johnson révèle son amour des années 1980
• À lire aussi: Stéphane Demers croit savoir pourquoi on lui confie souvent des rôles de méchants
• À lire aussi: Les sept derniers jours sur Terre de... Catherine Trudeau
Voici 10 comédiens qui ont incarné des couples plus d'une fois à la télé:
Lynda Johnson et Stéphane Demers
O' et STAT

Les téléspectateurs qui ont suivi la série O' se souviennent sans doute du couple formé par Charles O’Hara et Josée Carignan, interprétés par Stéphane Demers et Lynda Johnson. L’année dernière, le couple d'acteurs se retrouvait dans STAT, cette fois dans les rôles de Jean-François Richer, un célèbre chef d’antenne qui subit un malaise pendant un bulletin de nouvelles télévisé, et son épouse venue le rejoindre à l’hôpital. «Ç’a été un véritable bonheur! Quand on m’a appelée pour me proposer le rôle de la conjointe de Stéphane, j’ai répondu avec un grand oui, sans hésiter. Et quand nous nous sommes réunis, c’était comme si on ne s’était jamais séparés. La magie a opéré», a révélé Lynda Johnson au magazine 7 Jours.
Catherine Trudeau et Pierre-François Legendre
Les Invincibles et Conseils de famille
Catherine et Pierre-François ont marqué le public québécois en incarnant le couple formé par Lyne-la-pas-fine et Carlos Fréchette dans la série culte Les Invincibles, diffusée à Radio-Canada de 2005 à 2009. S’ils nous ont fait beaucoup rire, les personnages formaient la définition même d’un couple toxique. En effet, les téléspectateurs se rappellent probablement que Carlos allait jusqu’à droguer Lyne pour pouvoir sortir avec ses amis. Dans un tout autre registre, en 2016, les deux acteurs formaient de nouveau un duo, cette fois dans la série jeunesse Conseils de famille, où ils jouaient les gentils Vicky et Yves.
Nathalie Mallette et Normand Daneau
Grande Ourse et Les mecs
En 2004, ces deux acteurs incarnaient Simone et Émile, qui formaient un couple dans la série fantastique Grande Ourse, à Radio-Canada. Des années plus tard, ils ont à nouveau été poussés dans les bras l’un de l’autre sur le plateau d’une comédie. «Dès le départ, on m’a appris que je jouerais la femme de Normand Daneau, que j’aime beaucoup», a raconté Nathalie en entrevue pour le magazine 7 Jours au moment de présenter la série Les Mecs, en 2021. Dans cette dernière, Normand jouait Martin Lamoureux, l'un des quatre principaux protagonistes, tandis que Nathalie personnifiait Sophie, sa conjointe de longue date.
Madeleine Péloquin et Jean-François Nadeau
Pour Sarah et L’empereur
Dans L’empereur, Madeleine Péloquin joue Audrey Savard, la sœur du personnage central interprété par Jean-Philippe Parras. Le partenaire de son personnage, Steve Hébert, est campé par Jean-François Nadeau, mais ce n’était pas la première fois que ceux qui forment un couple dans la vie en interprétaient un au petit écran. En effet, ils avaient aussi joué des amoureux dans Pour Sarah, une série diffusée en 2015. «Le fait qu’on soit en couple dans Pour Sarah était un hasard, car on avait passé les auditions séparément», a révélé Madeleine à La Semaine. En outre, ils ont formé un duo dans la série Casting... à l’école de la vie, en 2005. C’est d’ailleurs sur ce plateau que les acteurs se sont rencontrés. «Mon chum est ma référence ultime pour le travail, et vice-versa», avait par ailleurs confié Madeleine en entrevue.
Lynda Johnson et Louis-David Morasse
L’Auberge du chien noir et L’Indétectable
Dans L’indétectable, la vie de Stéphanie (Sophie Nélisse) bascule le jour où une vidéo compromettante et humiliante mettant en vedette sa mère, Françoise (Lynda Johnson), devient virale. Ici, le personnage de Françoise est en couple avec Bruno, qui est joué par Louis-David Morasse. Lynda Johnson et lui se retrouvent ainsi plusieurs années après L’auberge du chien noir, où ils jouaient aussi un couple. Louis-David campait en effet Jérôme Larrivée tandis que Lynda reprenait son rôle de Maryse Lemieux, qui était apparu pour la première fois dans la série 4 et 1/2.