Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

La «botte de boxe» sera LA chaussure de l'automne

Partager

Juliette de Lamberterie

2025-07-13T19:55:00Z
Partager

Alors que les tenues à l'esthétique sportive sont toujours aussi présentes dans la mode de 2025, on réinvente sans cesse des accessoires de sports traditionnels pour les transformer en pièces mode qu'on peut intégrer à toutes sortes de tenues. 

• À lire aussi: «Bye bye» les Birkenstock: ces sandales chics et confortables les détrônent

• À lire aussi: Ce vêtement est à bannir de vos valises pour l'Europe

• À lire aussi: Guerre du legging: Lululemon attaque Costco pour des «dupes» un peu trop bons

Cette fois-ci, ce sont les chaussures de boxe montantes, réimaginées en bottes lacées originales et complexes, ou simplement adoptées presque telles quelles comme paire d'espadrilles montante.

Publicité

Alors que la mode des espadrilles à semelle plate comme les Speedcat de Puma, les Sambas d'Adidas ou les Gazelles bat encore son plein, il n'est pas si étonnant que de nouveaux modèles de souliers qui partagent certaines de ces caractéristiques, tout en offrant un produit différent, se popularisent. Dans les dernières années, même les ballerines ont reçu un relooking sportif; cet été, la chaussure Nike Air Rift, un modèle vintage remis en vente, est constamment en rupture de stock. La botte, elle, n'était pas encore passée par là. 

Si les espadrilles montantes peuvent donner certains mauvais flashbacks à celles qui ont vécu la mode des espadrilles compensées, la chaussure de boxe traditionnelle se distingue quand même par certains éléments uniques: elle doit être légère, apporter un soutien adéquat à la cheville — et donc toujours monter au moins jusqu'au-dessus de celle-ci — et comporter des lacets ajustables. La semelle doit être plate et stable pour supporter les mouvements. 

  • Japan high-top sneaker Women - Adidas Originals

Maintenant, plusieurs marques —notamment influencées par les défilés de Dior ou Stella McCartney qui ont développé leurs propres modèles — créent leur version d'une botte inspirée par la chaussure de boxe, montante et lacée. Ça a de l'allure: la jambe est habillée et le côté très texturé de ces bottes assure que la tenue qui les intègre ne passera pas inaperçue. 

Dior S/S 2025 (crédit image: Launchmetrics)
Dior S/S 2025 (crédit image: Launchmetrics)

Stella Mccartney S/S 2025 (crédit image: Launchmetrics)
Stella Mccartney S/S 2025 (crédit image: Launchmetrics)

Ces chaussures ont définitivement le look sportif rétro que beaucoup recherchent ces temps-ci. Ça peut ne pas plaire à tous, mais nous, on adore. Voici quelques modèles qu'on a sur notre radar:

Botte Mostro, Puma chez Browns, 330$

Baskets à lacets noires Imogen, Miista, 718$

Bottes de boxe Brooke noires, Jaded London, 375$ 

Baskets Regu noires, Y-3 chez Ssense, 373$

À VOIR AUSSI: Marina Bastarache regrette ce look «matante » [VIDÉO] 

Publicité
Publicité