Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Céline Dion réagit aux fausses chansons générées par l’intelligence artificielle publiées sous son nom

Capture d'écran / Spotify + Photo AFP
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-03-07T13:55:33Z
Partager

Jeudi, nous vous rapportions qu’une panoplie de nouvelles chansons un peu louches de Céline Dion étaient désormais disponibles sur les plateformes musicales.

• À lire aussi: Des dizaines de nouvelles chansons de Céline Dion sont disponibles sur les plateformes musicales, mais ce n’est pas elle qui chante...

En effet, un lecteur nous a mis la puce à l'oreille en nous signalant que plusieurs pièces musicales visiblement créées à l’aide de l’intelligence artificielle avaient fait leur apparition, sous le nom de «Celine Dion», sur les plateformes telles que Spotify, Apple Music, Amazon Music ou Napster.

Captures d'écran / Spotify + Napster
Captures d'écran / Spotify + Napster

Au moment de publier cette nouvelle, jeudi matin, nous ne savions pas si la principale intéressée était au courant de la tentative d’usurpation.

Eh bien, dans les heures qui ont suivi, la diva de Charlemagne a réagi par le biais de ses stories Instagram.

«Il a été porté à notre attention que de la musique non-sanctionnée, générée par l’intelligence artificielle, et prétendant contenir la performance et le nom de Céline Dion circule présentement en ligne sur plusieurs fournisseurs de service numérique. S'il-vous-plaît, soyez avisés que ces enregistrements sont faux et non approuvés, et ne sont pas des chansons issues de sa discographie officielle», peut-on lire dans une publication.

Instagram Céline Dion
Instagram Céline Dion

En ce vendredi matin, les pièces musicales litigieuses semblaient avoir été retirées des plateformes d'écoute en continu.

Nous sommes heureux de voir que Céline n’a pas l’intention de se laisser faire par d’infâmes robots.

Mais nous sommes encore plus heureux de savoir que Céline Dion lit le Sac de Chips.

Publicité
Publicité