Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Céline Dion parlait déjà de ses problèmes de santé en 2008 dans ce documentaire québécois

Partager

Le Sac de chips

2024-06-12T16:08:47Z
Partager

C’est pendant sa tournée mondiale Taking Chances, en 2008, que Céline Dion a ressenti pour la première fois des symptômes associés au syndrome de la personne raide, la maladie neurologique rare et incurable dont elle est atteinte. Et on avait probablement vu tout ça dans un documentaire québécois à l'époque...

Dans une entrevue avec la journaliste américaine Hoda Kotb, diffusée mardi soir, la chanteuse québécoise raconte avoir «perdu» le contrôle de sa voix cette année-là, alors qu’elle se trouvait en Allemagne. 

Avant le concert, alors qu’elle faisait ses exercices vocaux, elle n’arrivait pas à avoir de l’emprise sur sa voix, confie-t-elle dans l'entrevue à NBC.

• À lire aussi: Céline Dion a eu les côtes brisées à cause de spasmes

• À lire aussi: La famille Dion chante «Il était une fois des gens heureux» et c’est une catastrophe

Alors que la diva nous raconte tout ça en 2024, on se rappelle de certaines images qui avaient beaucoup fait jaser en 2008.

Des images d’archives

Dans un documentaire de Julie Snyder enregistré pendant la tournée Taking Chances, intitulé Celine: Through the Eyes of the World (Céline autour du monde), un segment porte justement sur les problèmes de santé de la chanteuse.

Publicité

Sur des images diffusées sur YouTube, on peut notamment voir Céline Dion subir des tests médicaux et se faire insérer une caméra dans la gorge pour examiner ses cordes vocales. 

Elle explique avoir du mal à faire ses vocalises et souffrir de spasmes au visage et associe les symptômes à la fatigue et au fait que sa tournée est exigeante physiquement.

À lumière de son diagnostic des dernières révélations de la star, il y a toutefois lieu de se demander s’il ne s’agissait pas plutôt de symptômes associés au syndrome de la personne raide...

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité