Célébrer la fête des Mères différemment

Naomie Gelper
Toutes les occasions sont bonnes pour démontrer tout notre amour à notre maman. Voici quelques activités originales à faire avec elle, pour souligner la fête des Mères différemment.
• À lire aussi: 11 destinations voyages pour 2025
• À lire aussi: Annie Villeneuve nous parle de la relation entre ses deux enfants
Un souper-spectacle au Balcon cabaret chic
Une soirée souper-spectacle est toujours une bonne idée de sortie avec sa mère. Le Balcon cabaret chic est une salle de spectacles et d’événements située à l’intérieur même de la majestueuse église Saint-James, au centre-ville de Montréal, et elle est dotée d’un somptueux restaurant! Ce lieu emblématique offre une expérience à la fois artistique et culinaire en vous proposant une riche programmation musicale, une carte de cocktails signatures et une savoureuse table d’hôte en formule souper-spectacle. Plusieurs spectacles concepts de musique soul, Motown, jazz, funk, disco, flamenco ou latine y sont proposés dans une ambiance intime et festive!

Une dégustation de thé au Camellia Sinensis
Surprenez votre maman en lui offrant de passer un après-midi dans le magnifique décor de l'école de thé de Camellia Sinensis, située au cœur du Quartier Latin. On y propose des ateliers de dégustation et de découverte du thé. À la fois théoriques et pratiques, ces ateliers sont l’occasion de déguster plusieurs sortes de thé et de partager avec d’autres passionnés.

Une expérience culinaire à La Part des Anges
Pour la maman épicurienne à la recherche d’une expérience culinaire, le resto-bar La Part des Anges propose un menu exclusif pour la fête des Mères. Offert du 7 au 11 mai, ce menu comprend notamment du crudo, du foie gras, du filet mignon et du homard! Le menu à partager pour deux personnes comprend un cocktail, une entrée, un amuse-bouche, deux choix de plat principal et un dessert. Le restaurant niché dans le bâtiment abritant la Distillerie de Montréal, rue Chapleau, est réputé pour sa cuisine québécoise réinventée, élaborée à partir d'aliments locaux.
Menu Fête des Mères, La part des Anges, 65 $/ personne

Une escapade détete au Strøm spa nordique
Le moment de gâter une figure maternelle qui mérite un moment de détente est arrivé! Quoi de mieux pour exprimer sa gratitude que d'offrir une pause bien méritée? Strøm spa nordique propose cinq forfaits conçus spécialement pour la fête des Mères, dont trois nouveaux: Inconditionnel, Hommage et Partage. C’est une belle façon d’exprimer toute notre gratitude envers les figures maternelles présentes dans nos vies. Ces forfaits fête des Mères seront offerts du 1er avril au 11 mai 2025.

Un après-midi au marché printanier
Jusqu’au 19 mai, toutes les fins de semaine de 10 h à 17 h (20 h les vendredis), le Quartier DIX30 accueille le marché printanier. Pour la toute première édition de cet événement, qui se déroulera au niveau de l’avenue des lumières, une douzaine d’exposants locaux offriront aux consommateurs la possibilité de découvrir le savoir-faire artisanal québécois. Une activation spéciale sera aussi proposée à l’occasion de la fête des Mères la fin de semaine du 9 au 11 mai.

Essayer un cours de poterie
Pour célébrer votre maman différemment, offrez-lui de passer un moment créatif. Si votre mère a la fibre artistique, elle aimera certainement participer aux ateliers de poteries offerts dans le charmant café Les Faiseurs. Les débutants y sont les bienvenus et les cours d'initiation sont offerts à partir de 65 $ par personne.
Cours d’initiation à la poterie, Les Faiseurs, 75 $
