Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Ce voyant québécois aurait-il prédit le mouvement #MeToo, le réchauffement climatique et... iTunes?

Captures d'écran / YouTube Normand Pinard
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-01-17T19:29:38Z
Partager

On est tombés sur une vidéo fascinante, dans le merveilleux monde de YouTube.

On ne sait pas trop comment ça s’est produit mais on est arrivé sur cette chose qui date de 1994, et on l’a écoutée au complet.

• À lire aussi: Une voyante non-voyante morte et bulgare croit que les événements devant mener à la fin du monde vont commencer en 2025

On vous invite à faire de même:

Bon, c’est certain que Normand Pinard (qui se présente comme «métaphysicien, conférencier voyant, producteur de films» sur YouTube) dit beaucoup beaucoup de choses en l’espace de vingt minutes.

Et on vous le dit tout de suite: il est dans le champ pour la majorité d’entre elles, comme par exemple, la découverte d’un médicament pour le cancer et le sida vers 1999.

Cependant, il y a quelques affirmations un peu vagues qui pourraient être interprétées comme des prédictions plutôt réussies

Publicité

À partir de 5:15, il évoque la fin du disque compact et son remplacement, en 2010, par des microprocesseurs. «Le magasin de musique va exister dans deux dimensions. Vous pourrez le commander à partir de la télévision», dit-il. Ça ressemble pas mal à ce qu’était iTunes à l’époque!

(Il utilise aussi l’expression «sonorité inventée céleste», que l’on aime beaucoup...)

• À lire aussi: La série «Les Simpson» aurait prédit la candidature de Kamala Harris à la présidentielle

À partir de 8:10, il explique qu’en 2020, on assistera à une meilleure «compréhension de sa structure sexuelle» chez la femme et que cela engendra une «sexualité dédramatisée». C’est certain que ça reste flou, mais la coïncidence avec le mouvement #MeToo ayant déferlé à l’été 2020 est frappante.

À partir de 14:40, il mentionne que la température dans la ville de Québec pourrait, en 2030, avoir augmenté en moyenne de 3 degrés celsius par rapport à 1994, ce qui ferait «fondre le Bonhomme Carnaval».

• À lire aussi: Une bd de Archie de 1997 avait prédit le futur

L’animateur de l’émission semble plutôt enthousiasmé par cette proposition, mais dans les faits, en 2025, on le sait que ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Si vous vous demandez ce qu’est devenu Normand Pinard, eh bien, il est apparemment toujours actif!

Il a même deux chaînes YouTube où il diffuse son contenu.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet