Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La série «Les Simpson» aurait prédit la candidature de Kamala Harris à la présidentielle

X @AlJean
Partager

Agence QMI

2024-07-22T18:05:32Z
2024-07-22T18:38:07Z
Partager

La série animée «Les Simpson» par Matt Groening est connue pour prédire des évènements futurs, et la candidature de Kamala Harris à la présidentielle américaine, en est un autre exemple.

«Les Simpson» aurait prédit que la vice-présidente Kamala Harris cherchait à obtenir l’investiture démocrate, après que le président Joe Biden se soit retiré de la course, dimanche, selon le New York Post.

Après l’annonce du retrait de Biden, les images de Lisa Simpson et de Kamala Harris ont fait le tour des réseaux sociaux.

X @AlJean
X @AlJean

C’est même un scénariste de la série, Al Jean, qui a publié la coïncidence sur ses réseaux sociaux.

Dans la série «Bart the Future», en 2000, Lisa Simpson devient la première femme des États-Unis.

Dans cette émission, la femme portait un ensemble violet similaire à celui porté par la vice-présidente Kamala Harris, lors de l’investiture de 2021, y compris le collier de perles et les boucles d’oreilles, peut-on voir sur la publication X d’Al Jean.

«Je suis fier de faire partie de la prédiction de «The Simpsons», a-t-il écrit.

Au Sac de chips, on vous avait déjà parlé de tout ça en 2021... : Les Simpson auraient encore prédit le futur grâce à l’arrivée de la vice-présidente Kamala Harris

Ce n’est pas la première fois que la série «Les Simpson» prédit un évènement sur la présidentielle américaine, notamment la présidence de Donald Trump.

Dans cet épisode, la présidente Lisa Simpson évoque avoir «hérité d’une crise budgétaire assez importante de la part du président Trump».

Matt Groening avait effectivement prédit que Donald Trump allait devenir président des États-Unis, dans une entrevue accordée au Guardian, en 2016.

«Nous avions prédit qu'il serait président en 2000, mais [Trump] était, bien sûr, le nom de blague le plus absurde auquel nous pouvions penser à l'époque, et c'est toujours vrai. C'est au-delà de la satire», a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité