Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ce serait réglé pour Ken Holland à Los Angeles

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-05-13T22:56:22Z
Partager

Les Kings de Los Angeles seraient sur le point d’annoncer l’embauche de Ken Holland à titre de directeur général.

Selon ce qu’avance le Detroit Free Press mardi, l’homme de 69 ans aurait accepté l’offre du club de la Californie.

• À lire aussi: Une entrevue à New York pour Bergevin

• À lire aussi: Un ancien joueur des Bruins pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe

Holland a œuvré comme consultant aux opérations hockey du circuit Bettman récemment, lui qui avait quitté ses fonctions de président des opérations hockey et directeur général des Oilers d’Edmonton après qu’ils eurent atteint la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride la saison dernière.

Le natif de la Colombie-Britannique est surtout reconnu pour son fructueux passage de 22 ans à titre de DG des Red Wings. Sous sa gouverne, le club de Detroit a remporté la coupe Stanley à trois reprises.

Holland renouera d’ailleurs avec Luc Robitaille à Los Angeles, puisqu’il est le président des Kings. Les deux hommes ont gagné un championnat ensemble en 2001, quand le Québécois œuvrait comme ailier gauche dans la Ligue nationale.

Les Kings ont congédié le directeur général Rob Blake la semaine dernière. Celui-ci était en poste depuis 2017. L’équipe de Los Angeles a participé aux séries éliminatoires lors des quatre dernières années, mais n’a jamais été capable de franchir la première ronde. Chaque fois, elle s’est fait montrer la porte de sortie par les Oilers.

Publicité
Publicité