Une entrevue à New York pour Bergevin

TVA Sports
Fortement pressenti pour devenir le prochain directeur général des Kings de Los Angeles, Marc Bergevin semble avoir été coiffé dans la course par Ken Holland.
Néanmoins, les espoirs de revoir le Québécois dans un poste de direction ne sont pas nuls. Selon le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun, l'ancien DG du Canadien de Montréal aura une entrevue avec les Islanders de New York cette semaine.
- À lire aussi: Le journal du plus long match de l’histoire!
- À lire aussi: L’un des meilleurs espoirs du Québec change d’agent à quelques semaines du repêchage
C'est également le cas de Mathieu Darche, qui est l'adjoint de Julien BriseBois à Tampa depuis trois ans, et de Jarmo Kekalainen. Le Finlandais a occupé cette fonction chez les Blue Jackets de Columbus de 2013 à 2024.
Further to the update from colleague @StapeAthletic, my understanding is the Islanders plan to interview Marc Bergevin, Jarmo Kekalainen and Mathieu Darche this week as part of their GM search.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 12, 2025
Le nom de Bergevin a été mentionné dans les rumeurs à Long Island ces derniers jours. Le poste de DG des Islanders est vacant depuis le non-renouvellement du contrat de Lou Lamoriello.
Dans le dernier épisode de son balado 32 Thoughts le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman a fait la lumière sur la situation à Los Angeles.
«Au début, les gens croyaient que Bergevin s’emparerait du poste, mais cela apparait beaucoup moins probable maintenant, a indiqué Friedman. Nous surveillerons les développements cette semaine, mais la candidature de Holland est légitime.»
Holland avait quitté ses fonctions de président des opérations hockey et directeur général des Oilers d’Edmonton après qu’ils eurent atteint la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride la saison dernière.
Il est surtout reconnu pour son règne de 22 ans à titre de DG à Detroit, où il a mené les Red Wings à la conquête de trois coupes Stanley.
Congédié en novembre 2021 par le propriétaire des Canadiens de Montréal Geoff Molson, Bergevin attend encore sa chance de redevenir DG dans la LNH, son objectif avoué.
Il tombait également sous le sens qu’il soit promu au sein des Kings, sachant qu’il servait le directeur général Rob Blake à titre de conseiller spécial depuis 2022. Blake et les Kings ont annoncé un divorce à l’amiable, début mai.