«Ce n’est pas des vacances, c’est un cauchemar»
TVA Nouvelles
Afin de mieux juguler la crise des passeports, les bureaux de Service Canada sont ouverts aujourd’hui, mais seulement pour certains citoyens. Un père de famille travailleur de la santé, rencontré par TVA Nouvelles, est désespéré.
• À lire aussi: Passeports: Service Canada publiera des données hebdomadaires sur les demandes
Le père de trois enfants espère pouvoir s'envoler au Maroc dans trois jours. Il a travaillé fort durant la pandémie et veut s’offrir des vacances bien méritées avec sa famille.
«Pas de nouvelles, rien. Ce n’est pas des vacances, ça devient un cauchemar, du stress pour toute la famille. Je n’arrive même pas à dormir», dit avec fébrilité l’infirmier auxiliaire.
L’homme a fait des demandes de passeport pour ses enfants en mars dernier.
«C’est pour voir la famille, ça fait quatre ans que je n’y suis pas allé au Maroc», se désole-t-il en attente d’une réponse à l’extérieur du Complexe Guy-Favreau.
Les employés de Service Canada traitent en ce jour férié seulement les demandes de citoyens qui ont un rendez-vous ou de ceux qui viennent chercher leur passeport qui est déjà prêt.
Aucune nouvelle demande pour obtenir son passeport n’est acceptée aujourd’hui au Complexe Guy-Favreau
Dans la semaine du 20 au 26 juin, les bureaux de Service Canada ont reçu 55 000 demandes parmi lesquelles 48 000 passeports ont été délivrés.
Certains ont été livrés in extremis, quelques heures à peine avant le départ.