Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ce lanceur des Red Sox et son épouse menacés de mort

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-22T19:11:41Z
Partager

Liam Hendriks vit des moments assez difficiles, alors que lui et son épouse ont été menacés de mort par des partisans des Red Sox de Boston.

• À lire aussi: Rodger Brulotte nommé «Citoyen d’honneur»

• À lire aussi: Le ruban de Noémye, la leucémie d’Amilia

L’athlète de 36 ans a révélé la chose sur son compte Instagram, jeudi matin.

La veille, dans un revers de 5 à 1 contre les Mets de New York, le lanceur des Red Sox a donné trois points sur autant de coups sûrs, et ce, en seulement deux tiers de manche sur la butte.

«Les menaces de mort à mon endroit et à l’endroit de mon épouse sont horribles et cruelles. Vous avez besoin d’aide», a écrit Hendriks.

«Les commentaires où vous me dites que je devrais me suicider et que vous auriez souhaité que je meure du cancer sont dégoutants et vils. Peut-être devriez-vous prendre du recul et réévaluer le but de vos vies avant de vous cacher derrière un écran pour attaquer des joueurs et leurs familles.»

Hendriks s’est joint aux Red Sox via le marché des joueurs autonomes en février dernier. En 11 apparitions au monticule jusqu’à maintenant cette saison, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,14.

En décembre 2022, le lanceur qui a portait les couleurs des White Sox de Chicago à l’époque a reçu un diagnostic de cancer, soit un lymphome non hodgkinien de stade 4. Après avoir subi des traitements de chimiothérapie et obtenu la confirmation qu’il était en rémission, le droitier a renoué avec le baseball à la fin du mois de mai suivant.

Publicité
Publicité