Ce joueur boude l’organisation des Maple Leafs

Agence QMI
Rétrogradé dans la Ligue américaine avant le début de la saison, l’attaquant David Kampf a décidé de quitter l’entourage des Marlies de Toronto.
• À lire aussi: Dévasté par la défaite des Blue Jays, Connor McDavid a vécu une expérience étrange
• À lire aussi: Le Canadien met fin à la séquence de revers de Samuel Montembeault: «On voulait tellement gagner pour lui», a dit Alex Newhook
Samedi, le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté que l’athlète de 30 ans avait décidé de prendre quelques jours de congé pour réfléchir à son avenir.
Il semble que Kampf soit frustré de ne pas encore avoir été rappelé dans la Ligue nationale de hockey par les Maple Leafs de Toronto.
Darren Dreger, du réseau TSN, a quant à lui affirmé que l’organisation de la Ville Reine tentait d’échanger le joueur de centre afin de libérer de l’espace sur sa masse salariale.
En 2025-2026, Kampf dispute la troisième saison d’un contrat de quatre ans. Il touche un salaire annuel de 2,4 millions $.
Le Tchèque a inscrit cinq buts et fourni huit mentions d’aide pour 13 points en 59 parties avec les Maple Leafs l’an dernier. Jusqu’à présent cette saison, il a amassé une aide en quatre matchs avec les Marlies.